Bonjour, j'ai un serveur dédié RISE-4 2×2 To HDD SATA
J'ai rendu disponible une partition et il en reste une autre , mon soucis j'ai remarqué que l'autre disk a des partitions de vmware je veux les supprimés mais j'ai des doute pour ne pas perdre mes données merci de m'aider SVP.
J'ai rendu disponible une partition et il en reste une autre
Vous avez 1,8 Tb de partition vmfs, c'est du VMware, ça.
Lors de la commande et de la livraison du serveur, qu'avez-vous demandé comme installation d'OS ?
Sachez aussi que VMware ESXi ne supporte pas le RAID soft, avez-vous une carte RAID dans ce serveur ?
Lors de l'installation j'ai choisi Version d'ESXi : 6.7.0
Dans périphérique j'ai 2 de 1.8 To je voudrais mettre l'autre disponible en lui supprimant ces partitions existante.
Vous êtes bien conscient que vous aurez un datastore de 1,8 TB sur le premier disque, sans aucune sécurité (si vous avez un crash disk tout ce qui est dessus est perdu)
je voudrais mettre l'autre disponible en lui supprimant ces partitions existante.
Pouvez-vous dire pourquoi vous avez opté pour VMware sur ce genre de serveur ?
J'ai plusieurs machines virtuelles avec des services différents
Je trouve simple et facile.
Oui je comprends, es ce que les deux périphériques peuvent être disponible comme data STORE ?
Oui je comprends, es ce que les deux périphériques peuvent être disponible comme data STORE ?
Oui, vous le pouvez.
Mais comme votre serveur n'a pas de carte RAID hardware, n'oubliez pas que crash disque = datastore perdu.
Je n'ai jamais essayé le RAID1 software au niveau d'une VM à laquelle on allouerait 2 virtual disk de tailles identiques sur chacun des deux datastores. Logiquement ça devrait fonctionner.
Mais honnêtement dans un tel cas je mettrais ma préférence sur un Linux (plutôt que VMware) installé en RAID1 sur les deux disques, et là-dessus vous virtualisez avec Xen, Virtualbox ou ce que vous voulez.
Super idée!!
merci pour votre support!!