Créer une redirection PERMANENTE

Bonjour,

Merci à tous ceux qui me liront.
j'ai suivi les étapes indiquées à cette adresse, pour créer une redirection invisible simple d'un nom de domaine via un autre :

https://docs.ovh.com/fr/domains/redirection-nom-de-domaine/#pour-une-redirection-invisible

Cependant, je ne peux sélectionner de redirection permanente comme indiqué dans l'aide, on me propose uniquement une redirection temporaire, ce qui ne me convient pas.

- Avez-vous une idée de comment créer une redirection permanente ?
- Avez-vous une idée de comment contacter OVH également ? Impossible de trouver où les contacter après 30 minutes de recherche.
Je vous remercie pour vos réponses.

redirection invisible simple

Bonjour,

Ce procédé de redirection "invisible" est malheureusement un héritage du passé que tout le monde devrait fuir.

Aujourd'hui tout le monde veut du HTTPS partout mais la redirection OVH ne l'implémente pas.

En outre si on voit un site HTTPS avec un cadenas d'authenticité, ce n'est pas pour afficher un autre site dans la fenêtre !!

Deux bonnes raisons pour ne pas imaginer utiliser cela.
Expliquez svp ce que vous désirez faire, avec des vrais noms de site.

Bonjour Fritz2cat,
merci pour votre réponse.
Je souhaite rediriger le site https://www.1marchant.fr/marchant.fr/ ainsi que sans les www vers https://sites.google.com/view/jeuner-en-marchant
Ne peut-on pas garder un site HTTPS dans ce cas ?

Merci beaucoup de votre intérêt.

1marchant.fr/marchant.fr/

Bonjour,

Soit vous devez héberger (et payer) chez Google pour qu'il reconnaisse votre nom de domaine 1marchant.frmarchant.fr et l'associer au site hébergé chez eux.

Comme vous avez un hébergement chez OVH sur cluster006, vous pouvez utiliser cet hébergement pour faire une redirection visible qui supporte SSL.

Il faut ajouter un .htaccess (ou modifier l'existant) pour faire une redirection vers le site Googlesites.

Comme votre SSL est déjà activé vous n'avez rien de plus à faire.
Votre ancestral Wordpress 4.4 sera de ce fait inaccessible depuis internet et prêt à être abandonné...

D'accord, c'est effectivement ce que je souhaite faire, mais en invisible, comme on pouvait le faire il y a encore peu de temps.
- N'est-ce plus possible de rediriger un .fr en invisible sur n'importe quel site ?
- Qu'appelez vous par visible ? Quand on tape 1marchant.frmarchant.fr on est redirigé sur le site Google et on ne voit plus l'adresse .fr ?
Pas de soucis pour Wordpress je comprends, je souhaite de toute façon annuler l’hébergement et prendre uniquement une redirection sur OVH, si je trouve la solution.
Merci encore pour vos réponses.

N'est-ce plus possible de rediriger un .fr en invisible sur n'importe quel site ?

Aujourd'hui en HTTPS c'est mort.
Peut-être que demain , même en HTTP, les navigateurs vont bloquer cette possibilité qui permet aussi à des truands de présenter un site alors qu'on est dans un autre site.

Cette redirection "invisible" ne fonctionne pas avec tous les navigateurs. En fait un tableau (frame) de 1 ligne et deux colonnes est créé. Une colonne se voit attribuer 100% de la largeur de la fenêtre et l'autre reçoit 0%. Dans la case de 100% on incruste l'autre site.

Est-ce que google pourrait par exemple reconnaître juste votre nom de site "www.1marchant.frmarchant.fr" (avec www) et l'associer à votre nom de domaine ?
https://support.google.com/sites/answer/9068867
> Utiliser un domaine dont vous êtes le propriétaire et qui est enregistré ailleurs
Cliquez sur Utiliser un domaine tiers.
Cliquez sur Suivant.
Saisissez votre domaine.
Si vous êtes invité à valider la propriété du domaine, ignorez les étapes suivantes de cette section, suivez les instructions figurant plus loin sur cette page et réessayez.
Cliquez sur Suivant.
Suivez les instructions à l'écran pour vous connecter à un bureau d'enregistrement de domaines tiers.
Ces étapes peuvent varier en fonction du bureau utilisé. Pour obtenir de l'aide, consultez les ressources d'aide du bureau d'enregistrement de votre domaine.
Cliquez sur OK.

Quand ce sera fait et que votre site sera bien affiché depuis Google, il faut rediriger (chez OVH) le site "sans www" vers "avec www"