Cron avec FrameWork CodeIgniter 4

Bonjour,

Débutant dans la mise en place de tâche en cron, j'essaye d'en mettre une en place.

Le lien fonctionne lorsque j'appelle l'URL avec le nom de domaine.
Par contre, le cron paramétré ne fonctionne pas.

Utilisant un FrameWork, je ne sais pas créer le cron sur l'URL direct de celui-ci qui serait la suivante après le nom de domaine : index.php/Cron/anniversaire

J'ai donc fait un fichier php dans www/Cron avec la commande header() et comme paramètre l'URL complète du FrameWork.
En exécution direct ça fonctionne, j'ai bien le retour dans ma base de données, mais via le cron, je n'ai pas de retour en base de données et dans les logs de mon espace client ça semble avoir fonctionné.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour me permettre de mettre en route mes crons ?

Juste pour précision je suis sur un serveur mutualisé.

Merci d'avance,

Bonjour,

Personne ne peut m'assister ?

Je ne trouve rien sur Internet…

Grand merci d'avance,

ait un fichier php dans www/Cron avec la commande header() et comme paramètre l'URL complète du FrameWork.
En exécution direct ça fonctionne, j'ai bien le retour dans ma base de données, mais via le cron, je n'ai pas de retour en base de données et dans les logs de mon espace client ça semble avoir fonctionné.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour me permettre de mettre e

Bonjour tu peux utiliser le script PHP (que tu places dans ton dossier www/Cron) :

exec('wget TON_URL');

Tu appelles ensuite ton script à l'éxecution de la tâche Cron.

Samuel

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai adapté, je vais voir à 11h si ça fonctionne.

Bonne journée,

Super ça a fonctionné !

Merci pour le coup de main :slight_smile: