Cumul d'offre au lieu d'un Changement 240plan vers Pro

Bonjour,

J'ai récemment reçu une facture pour un renouvellement automatique de mon offre d'hébergement "240 plan" effectif début novembre. Dans mon espace client, OVH me conseillait alors de changer pour une offre PRO (proposant les mêmes services que la 240plan obsolète et pour moins cher). J'ai donc cliqué sur "changer d'offre" et "commander" une offre PRO. Je pensais que celle-ci allait remplacer directement la 240 plan. Or j'ai plutôt l'impression qu'elle vient s'ajouter à cette dernière. En effet j'ai été prélevé de 324 euros pour le renouvellement automatique de 3 ans de la "240plan" plus 86 euros pour les 12 mois de la commande d'offre PRO. De plus le prochain renouvellement automatique est maintenant annoncé pour 2024 au lieu de 2023 avant de souscrire à l'offre PRO.
J'ai donc plusieurs questions :
-Est-ce que c'est la procédure "normale" chez OVH ? On cumule d'abord les 2 offres (et on facture les 2) pour assurer la continuité du service pendant le changement d'offre et on rembourse ensuite une fois que le changement est effectif ?
-Est-ce que j'aurais dû plutôt résilier l'offre 240 plan avant de souscrire à la nouvelle offre pro (au risque de perdre toutes les données de mon site internet) ?
-À qui dois-je m'adresser chez OVH pour expliquer que je ne souhaite pas cumuler 3 ans de 240plan obsolète + 12 mois de PRO mais bien "remplacer" l'offre 240plan par l'offre PRO (ce qui me semblait assez logique lorsqu'ils proposent "changer d'offre") ?

J'espère avoir été assez clair dans l'explication de mon problème et n'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez des éclaircissements pour bien me renseigner.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'y répondre !

> Est-ce que j'aurais dû plutôt résilier l'offre 240 plan

non

pour le reste ça semble anormal, un nouveau bug Ovh je suppose

te reste à tenter le support:
+33.972101007
ou 1007 en France
ou un ticket dans le manager Ovh