- Nom de domaine : letsmotiv.fr
- Offre pro2014
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : letsmotiv.fr
Et j'utilise l'offre : pro2014 sur Datacenter Gravelines 2
J'ai un problème concernant la validation d'un thème WordPress, lorsque dans l'interface d'admin de WordPress j'entre la clef de mon thème, j'obtiens une erreur : Theme is not activated! Reason: Unrecognized server answer! cURL error 7: Failed to connect to upgrade.themerex.net port 443: Connection refused
J'ai cherché à me connecter en ssh sur mon espace, j'arrive à obtenir une réponse lorsque j'entre une commande cURL sur www.google.com, en revanche, la commande curl --head upgrade.themerex.net:443 me renvoie :
curl: (7) Failed to connect to upgrade.themerex.net port 443: Connexion refusée
J'ai également testé sans indiquer de port mais même résultat.
Existe t-il un moyen d'ajouter un site en liste blanche pour la commande cURL ? Il n'existe pas d'autre moyen d'authentifier ce thème, et j'en ai besoin pour déverrouiller les fonctionnalités de ce thème payant.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Vincent
letsmotiv.fr
upgrade.themerex.net:443 me renvoie :
Bonjour,
La raison la plus probable est que themerex bloque les connexions provenant de 51.68.11.195
Pourquoi 51.68.11.195 ?
Votre domaine letsmotiv.fr -> cluster003
cluster003 -> https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/#cluster-003
gateway de sortie: 51.68.11.195
Du coup, il faudrait les contacter pour leur demander d'ajouter l'IP 51.68.11.195 à leur whitelist ? C'est au niveau de themerex que ça bloque c'est ça ?
Merci en tout cas !
Du coup, il faudrait les contacter pour leur demander d'ajouter l'IP 51.68.11.195 à leur whitelist ? C'est au niveau de themerex que ça bloque c'est ça ?
Demandez-leur.
L'autre possibilité, c'est que OVH bloque cette connexion sortante. L'adresse IP de themerex est dans une drôle de plage d'adresse IP de Asia-Pacific mais apparemment rétrocédée ailleurs.
Bonjour,
J'ai contacté themerex, le support m'a répondu la chose suivante :
> We would recommend you to contact your hosting provider.
> You may have a firewall on your server or your localhost computer if WordPress is on your localhost. Check if port 80 and 443 are blocked, or check your personal firewall.
> Sometimes, Curl will use the post 8080 instead of the classic port 80. So you also should be sure that your server uses the port 80 on your server settings.
J'ajoute à mes messages précédents les erreurs suivantes detectées dans le panneau "Health" de Wordpress :
> L’API REST a rencontré une erreur
> Performance
> L’API REST est l’une des façon pour WordPress ou d’autres applications de communiquer avec le serveur. Un exemple est l’écran de l’éditeur, qui s’appuie dessus pour afficher et enregistrer vos publications.
> La requête API REST a échoué à la suite d’une erreur.
> Erreur : cURL error 7: Failed to connect to letsmotiv.fr port 443: Connection refused (http_request_failed)
> Impossible de rejoindre WordPress.org
> Sécurité
> La communication avec les serveurs WordPress est utilisée pour vérifier l’existence de nouvelles versions et pour installer et mettre à jour le cœur WordPress, les thèmes et les extensions.
> Erreur Votre site ne peut pas rejoindre WordPress.org sur 198.143.164.251 et a retourné l’erreur suivante : cURL error 7: Failed to connect to api.wordpress.org port 443: Connection refused
> Votre site n’a pas pu terminer la requête de bouclage
> Performance
> Les requêtes de bouclage sont utilisées pour lancer des évènements planifiés, ainsi que par les éditeurs de thèmes et d’extensions pour vérifier la stabilité du code.
> La requête de bouclage sur votre site a échoué, ce qui signifie que les fonctionnalités qui s’appuient sur ces requêtes ne fonctionnent actuellement pas comme prévu.
> Erreur : cURL error 7: Failed to connect to letsmotiv.fr port 443: Connection refused (http_request_failed)
Il semblerait donc que ce n'est pas un blocage du côté de themerex mais plus généralement de mon site vers l'extérieur. Comment contacter OVH pour vérifier/corriger ceci ? C'est la première fois que je vois un WordPress me ressortir ces erreurs sur un hébergement OVH, j'en ai pourtant installé et configuré des dizaines. Sans correctif, je me verrai contraint de cloturer l'abonnement et d'aller voir ailleurs, car le site est actuellement inutilisable.
Cordialement
Bonjour,
Avez-vous ouvert un ticket auprès de OVH ?
Car cela ressemble furieusement abun blocage des connexions sortants suite à un abus sur l'hébergement.
Cordialement, janus57
Bonsoir janus57, hélas je n'ai jamais trouvé comment ouvrir un ticket sur l'interface OVH, qui me redirige à chaque fois selon la thématique choisie sur des pages de documentation. Quant aux réponses du bot de tchat…
Cordialement,
Vincent
Hélas je n'ai jamais trouvé comment ouvrir un ticket sur l'interface OVH,
**Manager OVH > https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/useraccount/dashboard > Mes demandes d'assistance > Créer une demande / ticket**
Bonjour,
Bonsoir janus57, hélas je n'ai jamais trouvé comment ouvrir un ticket sur l'interface OVH, qui me redirige à chaque fois selon la thématique choisie sur des pages de documentation. Quant aux réponses du bot de tchat…
le parcours de création de ticket est tellement bien fait qu'il faut faire comme ceci :
Sur le dernier formulaire il va falloir être simple et directe dans la demande.
Dans Message d'erreur :
[quote]
Erreur Votre site ne peut pas rejoindre WordPress.org sur 198.143.164.251 et a retourné l’erreur suivante : cURL error 7: Failed to connect to api.wordpress.org port 443: Connection refused
[/Quote]
Dans informations complémentaires :
[quote]
Bonjour,
il semblerait que les connexions sortante de mon hébergement soit bloqués et/ou soumis à restrictions.
Est-il possible de vérifier pourquoi les connexion sont bloqués et m'indiquer comment débloquer cette situation ?
Cordialement,
[/quote]
Cordialement, janus57
Bonjour janus57 et merci pour votre aide, en effet j'ai envoyé ma demande ce matin, en dénichant ce fameux bouton "non" qui débloque le formulaire, alors je l'ai déniché à un autre endroit (de mémoire, les erreurs 50x sur le serveur), mais bon j'espère qu'ils traiteront ma demande tout de même…
Bonne journée à vous !