Curl error 28: connection timed out after 10001 milliseconds

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci. Comme dit dans le titre, il s'agit de l'erreur curl error 28: connection timed out after 10001 milliseconds. Celle-ci se déclenche quand j'active le plugin avec une clé. Tout est à jour, j'ai désactivier tous les plugins mais rien ne marche. A priori il faudrait que j'autorise une requête Curl. Comment faire ? (je suis sur serveur mutualisé).

Cordialement,
yohann

bonjour

j'ai le meme problem que vous. Merci de me communiquer la solution si vous l'avez

Bonjour @YohannG2,

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier si le firewall ou le CDN est actif au sein de votre hébergement mutualisé, ces derniers peuvent provoquer ce type d'erreurs, pour les désactiver :

Étape 1 sur 4 : Cliquez sur hébergement puis rendez-vous dans la catégorie "Multisite",
Étape 2 sur 4 : Cliquez sur les trois petits points à droite de la ligne concernant votre nom de domaine, puis cliquez sur "modifier le domaine",
Étape 3 sur 4 : Décochez la case "Firewall" (ou pare-feu) et/ou CDN, cliquez sur suivant, puis validez,
Étape 4 sur 4 : Faites de même le sous domaine "www" de votre domaine.

Dans un second temps, je vous invite à faire un nouveau test puis de vérifier les logs de votre hébergement pour avoir plus de visibilité sur les requêtes sortantes :

• Cliquez sur votre hébergement, sous la section "Hébergements".
• Rendez-vous dans l'onglet"Statistiques et logs" puis cliquez sur "voir les logs"

Les requêtes sortantes seront visibles dans la partie "out".

Enfin, il est également important de contacter le gestionnaire du serveur que vous tentez d'appeler via votre requête afin d'être certain que ce prestataire n'ait pas procédé au blocage de l'adresse IP de la passerelle votre hébergement web, ces dernières sont visibles sur cette page : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-clusters-ip-addresses?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052378

;)