Cypht sur un mutu

Bonjour et pardon d'avance si la question est un peu bête mais je suis coincé faute de compétences unix.
Je suis sur un mutu et j'aurais besoin d'installer https://cypht.org.
L'install des sources par ftp etc .. pas de souci.
Mais la procédure d'install .. https://cypht.org/install.html ca va moins bien.

1° tentative sauvage de lancer ../…/scripts/config_gen.php depuis un navigateur .. bah … y veut pas …

2° tentative de passer par ssh sous putty .. bah oui mais les commandes sudo … il aime pas ( est-ce que c'est parce que je suis sous un linux émulé et limité ? )

Bref, sans pour autant perdre trop de temps, qqn pourrait-il me dire au sujet de mon install de cypht sur un mutu ..
1) si ma démarche est condamnée parce que il faut un linux plain vanilla et pas un mutu ?
2) si c'est faisable assez simplement mais que je ne sais pas m'y prendre .. et si oui une piste ..
3) si c'est faisable mais trop complexe au vu de mes modestes compétences

merci

Bonjour,

si vous faite toute les commandes sans sudo et que vous restez dans votre répertoire et ne cherchez pas à aller dans du /var/www peut être que ça peu passer en mutu.

Ce qui est sûr c'est que en mutu vous n'aurez jamais accès à sudo/root ainsi que des répertoire système /etc et/ou /var

Cordialement, janus57

Merci de ce premier éclaircissement que je subodorais.
Mon souci est quand quand je lance "un peu comme un boeuf" www/…/sites/config_gen.php .. ( depuis un navigateur) il me répond Must be run from the command line
OK mettons
je vais donc sous putty, et je tente php ./scripts/config_gen.php … et il me répond .. must be run from command line ..

Ca veut donc dire qu'il veut un Linux "pur et dur" et pas un linux émulé dans une session ?

merci

Bonjour,

faut faire attention au linux en cli sur les mutu, il me semble avoir vu qu'il faut le chemin complet ou un alias qui pointe vers ce chemin et pas utiliser php (du moins sans config).

Voilà la doc OVH : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/mutualise-le-ssh-sur-les-hebergements-mutualises/#lancer-un-script-avec-une-version-specifique-de-php
+ https://github.com/ovh/webhosting-ssh-bashrc

Et faut bien utiliser un PHP CLI (visiblement OVH propose aussi un PHP CGI en SSH).

Cordialement, janus57