Bonjour,
J'ai un compte DynHost chez OVH. Je peux mettre a jour mon IP depuis mon serveur sans probleme.
La j'essaie de mettre le client DDNS dans mon routeur plutot que mon serveur.
Dans tomato de mon routeur, on peut entrer une url custom. Ma question, quelle syntaxe utiliser avec OVH ?
La page de documentation ne fait pas mention des login/mdp. (https://docs.ovh.com/fr/domains/utilisation-dynhost/)
http://www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&hostname=$HOSTNAME&myip=$IP
Cela est il correct de faire
http://LOGIN:MOTDEPASSE@www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&hostname=$HOSTNAME&myip=$IP
Aussi, peut-on utiliser https et pas http pour pas avoir le mot de passe en clair sur internet ?
Merci.