Depuis maintenant plusieurs mois, nous utilisons des Cisco SPA504G fournis par OVH. Trés régulièrement (ie plus d'une fois par jour), certains de ces téléphones sont dé-synchronisés et affichent leur leds "orange". Le seul moyen que j'ai trouvé pour remettre le téléphone en état de marche et de procéder à un reset usine et de remettre les infos de provisionning.
Je ne peux passer mon temps à faire cette manip plusieurs fois par jou : par conséquent est-ce que quelqu'un a rencontré ce type de souci ? Si oui est- résolu ? Quels sont les causes possibles ?
Quel est ton FAI ?
As-tu vérifié/redémarré récemment ton/tes switchs ?
Le mieux quand l'un de tes postes se déconnecte, vérifies qu'il a bien une IP (configuration, touche 9, touche 2) et teste de faire un ping du poste via ton routeur.
Bonjour.
Les déconnexions simultanées de plusieurs postes téléphoniques sont généralement causées par des perturbateurs au niveau du réseau ou de l'environnement qui empêche les téléphones à contacter notre serveur de téléphonie.
Il est conseillé de vérifier de manière neutre (téléphone directement au dos du routeur) pour voir si ce comportement est reproduis et d'investiguer sur les éléments entre votre routeur et les postes téléphoniques impactés.
Cordialement.
Luigi.B