Bonjour,
je debute, j'ai commencé un site mais wordpress me semble trop compliqué( je l'ai installé directement depuis ovh) comment le supprimer pour passé a get simple qui semble beaucoup plus simple.
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Qu'est-ce que tu trouves de trop compliqué dans Wordpress? Je vais regarder getsimple mais ça m'étonnerait qu'il y ait plus simple que Wordpress, je veux dire en tant que CMS avec base de donnée.
PS : ah oui, je vois, c'est un CMS sans base de donnée:
> GetSimple est un CMS sans base de données SQL, évitant ainsi des complications techniques dont peut se passer un site vitrine.
Ben d'accord mais sans base de données, ça veut dire que tout est mélangé, contenu et design et quand tu veux migrer bonjour! Autant tout faire avec DreamWeaver (je ne suis pas sur de l'orthographe).
Ben d'accord mais sans base de données, ça veut dire que tout est mélangé, contenu et design et quand tu veux migrer bonjour!
Je ne sais pas pour Getsimple, mais pour Ziteplus il n'y a pas de mélange entre le design et les données.
mais pour Ziteplus il n'y a pas de mélange entre le design et les données.
Je ne connaissais pas, ça a l'air intéressant, mais il faut voir si, pour pouvoir écrire dans les fichiers, puisqu'il n'y a pas de base de donnée, on est obligé de laisser certains répertoires ou fichiers en 705? Ce qui serait une faille de sécurité.
Finalement tu est revenu à Wordpress? Qu'est-ce que tu entends par les thèmes enfants?
etant très novice, je vous propose un exemple, je ne trouve pas le themes enfant de twenty fifteen, alors que sur les forums je lis qu'il est intergré?
La réponse n'est pas loin: c'est dans le 'manual' de WP: https://codex.wordpress.org/fr:Th%C3%A8mes_Enfant
Je te conseille de bookmark ce Codex entier de WP, il est indispensable.
La version "WP d'OVH", ou l’installation WP 'original' venant de https://fr.wordpress.org/ ton site n'inclut jamais des "thèmes enfant". C'est à l’exploitant du site , autrement dit: toi, de mettre en place les répertoires et fichiers nécessaires. Le doc mentionné plus haut l'explique très bien.
édit : cette question est hors sujet.