Bonjour,
J'ai un site web chez wordpress et à mon grand désespoir j'ai transféré toute ma config chez eux inclus les emails. Depuis 90% de mes emails arrivent dans les indésirables et ce n'est plus possible. Mon activité professionnelle en pâtie grandement.
J'aimerai donc que mes emails transitent uniquement via la solution OVH Mail et plus rien par wordpress. (Uniquement mon domaine relié à wordpress pour faire fonctionner le site.)
Malheureusement, je n'ai aucune idée de comment faire marche arrière sans tout casser.
J'ai parcouru les tuto et les FAQ et je suis totalement perdue.
Auriez-vous un lien vers quoi me tourner afin de m'aider dans ce retour à la source ? (En plus maintenant il y a le DKIM à activer ? J'ai une erreur 504 mais le CNAME demandé est déjà intégré donc je ne comprends pas non plus.)
Je vous remercie.
Bonjour,
Je suppose que vous parlez de l'hébergeur Wordpress.com et non du logiciel Wordpress installé sur X Y ou Z.
Si vous indiquez votre nom de domaine, on pourrait déjà vérifier si par exemple votre SPF autorise l'émission de mail.
Quel est le nom du serveur SMTP que vous utilisez ?
Voyez si Brevo ne vous propose pas une solution gratuite pour les envois en petit volume.
Sinon chez OVH, pour un hébergement MX Plan, serveur=ssl0.ovh.net, port=587, sécurité=STARTTLS, votre login est l'adresse complète de la boîte.
Bonjour,
Voici mon domaine : www.pur-esprit.fr
Ensuite pour les emails j'utilise le lien ovh mail donc avec outlook.
Nom de serveur : pro2.mail.ovh.net
Port : 587
Méthode de chiffrement : TLS
Voici mon DNS chez OVH :
Voici mon DNS chez Wordpress :
Que dois-je modifier et chez qui afin que mes e-mails ne soient plus envoyés dans les SPAM de mes destinataires ? Je n'avais pas ce problème avant.
Je vous remercie.
Bonjour,
Vos DKIM chez Wordpress semblent liés à Mailchimp et Wordpress.com (wp.cloud semble être lié à Automattic tout comme Wordpress.com)
Vous n'avez pas retranscrit le DKIM d'OVH dans votre zone DNS chez Wordpress.
Vous ne dites pas quel est l'émetteur des mails classés comme spam: Mailchimp ? OVH ? WP ?
Faites un tour sur mail-tester.com, envoyez un mail à l'adresse qui vous est fournie et revenez ici avec votre identifiant unique de test, on verra sur pièces.
Bonjour,
Voici le résultat du test (pour le contenu je n'ai rien mis de spécial... juste un envoie test) :
https://www.mail-tester.com/test-1hed7nt18
Ah bon, je suis "rassurée" déjà que mes emails ne passent pas par Wordpress.
Effectivement j'ai configuré MailChimp pour des Newsletters mais je n'ai aucun soucis avec ce dernier.
L'émetteur des mes emails est OVH via Outlook.
Concernant le DKIM sur OVH j'ai une erreur 504. Cependant cette erreur me demande de remplacer les paramètres par d'autres mais ce sont les mêmes. Est-ce le problème du DKIM à lui seul qui fait que mes emails arrivent dans les SPAMS ?
Je vous remercie.
Bonjour,
Je pense que ma réponse est en attente de modération.
Mais la voici à nouveau :
Le lien du résultat demandé : https://www.mail-tester.com/test-mt74dzwc8
7/10 ce n'est pas mauvais mais est-ce vraiment le DKIM qui pose problème ?
J'ai l'erreur 504 sur mon DKIM mais ce dernier contient pourtant exactement ce qui m'est demandé de remplacer. Donc je ne comprends pas vraiment.
Je vous remercie.
Bonjour,
Votre DKIM estmal, parce que votre mail qui sort de OVH est correctement signe DKIM par OVH, mais vous avez omis de retranscrire les deux enregistrements CNAME ovhemp.... selector1 et selector2 dans la zone DNS chez Wordpress.
Tout ce qui se trouve dans OVH > Domaines > zone DNS est désaffecté parce que vous avez changé les serveurs DNS.
Voici le diagnostic de mail-tester:
La signature DKIM de votre message est :
v=1;
a=rsa-sha256;
d=pur-esprit.fr;
s=ovhemp991291-selector1;
c=relaxed/relaxed;
t=1745311760;
h=from:to:subject:date;
bh=Baf5sUuWIptF4QQfeNo2m+d3Fh8N8xqyaWxxnLTaAmc=;
b=uFJjEOeDcwhq+WxcRbaqRgDicL2My5ZQMOQAHDdJZAXS0Mmc5SToKo/q78sZK6n7gKaj8oYB0A5s/rRFs1ApU6V5AFj5eMxhzq7jPTCxZJYfJc2LEBK1pahhlgfVU1rdT+rXVabDenO4bkXNwXDCMwlf1JA6Ej/uL3Nlr/vqNVfUnsNjPVAgKoJcJ1o3Ke0+7Ldh3JRfd8ZZrK+lzjNLirNmUwi1mamW4OzmnSCG4UWLpQoB90KpKq/hSR+kjTVx8T+TZCdLTqYiAOLUNB/cgp8PRGxLrHqOchQ8AOuRo+uzUkKrfVoza4Xq33BhXvqUWIZBIXRnjCB+ZIDCoHGjAg==
Nous n'avons pas été en mesure de récupérer votre clé publique.
Veuillez vous assurer que vous en avez une, et que votre signature de domaine (pur-esprit.fr) et votre sélecteur (ovhemp991291-selector1) sont valides.
Si vous avez récemment modifié vos DNS, veuillez être patient et tester à nouveau votre newsletter dans 12 heures, la propagation des DNS peut prendre un certain temps
Bonjour,
Je vais donc ajouter les 2 DKIM dans wordpress pour voir si ça marche mieux dans ce cas.
Est-ce que je dois en supprimer d'autres du coup ?
Je vous remercie.
Non vous pouvez les laisser, ils n'entrent pas en conflit.
Au pire, ça ne sert juste à rien.
D'accord, mais du coup comment solutionner cette erreur DKIM ?
Pourquoi ai-je une erreur 504 alors que le DKIM est correct ? (J'ai vérifié plusieurs fois.)
Est-ce cette erreur DKIM qui fait passer mes emails en SPAM ?
Je vous remercie.