bonjour,
Je possède un dédié SYS LE 5 sous debian 12 et j'ai pris une IP additionnelle pour un/plusieurs serveur de jeux sur counter-strike 2.
L'installation du serveur de jeu c'est tout bon, il démarre sous l'ip du dédié mais je veux que ce soit l'ip additionnelle qui soit prise en compte. J'ai suivi ce tuto d'OVH https://help.ovhcloud.com/csm/fr-public-cloud-network-configure-additional-ip?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0050241 et 1ère question y'a t-il une commande ou façon de vérifier si l'ip additionnelle est bien installé et fonctionnelle ?
Car ensuite j'inclus dans ma ligne de lancement de serveur de jeu l'option -ip A.B.C.D et c'est toujours l'ip du dédié qui est reconnu.
J'espère m'être fait compris ^^
merci par avance.
Si l'ip est bien configurée sur le serveur il faut regarder du côté du serveur CS au niveau du bind du serveur de jeu…
C'est côté app qu'il faut regarder sur quelle IP elle va se "bind".
justement il n'y a pas quelque chose à faire pour voir si l'IP est fonctionnelle ?
Bonjour,
1ère question y'a t-il une commande ou façon de vérifier si l'ip additionnelle est bien installé et fonctionnelle ?
si vous ne bloquer pas le ping sur votre serveur, faire un ping de l'ip depuis votre poste, si cela répond c'est que c'est bon.
justement il n'y a pas quelque chose à faire pour voir si l'IP est fonctionnelle ?
vérifier à coup de netstat ou ss
Cordialement, janus57
bonjour,
je viens de tester le ping et apparemment la FO est bien installée car 4 paquets envoyés et 4 reçus et 0 erreur, ça va être plus compliqué pour trouver de où ça peut venir lol
en tout cas merci bien pour vos réponses
Bonjour,
vérifier au niveau de votre application, si les choses ont bien été faite c'est censé être indiqué dans les logs sur quel ip/interface le logiciel écoute.
Cordialement, janus57
dans les logs je vois l'ip du dédié qui ressort au lieu de la FO. Je vais chercher sur le net merci ![]()
Bonjour,
Si la configuration de CS2 est comme pour les anciens serveurs CS, il faut indiquer l'IP souhaitée dans le fichier de configuration .INi / .cfg du serveur.
De mémoire il faut ajouter :
IP XX.XX.XX.XX
oui mais ce n'est plus comme avant, apparemment les IP FO ne passent pas pour le moment. J'ai regardé sur différents forums/sites et apparemment ce n'est pas encore faisable.
Merci quand même à tous ![]()