Débit avec FTTH 200M + 4G < 40M via OTB Plus

Bonjour,

Nous agrégeons sur notre OTB Plus une connexion fibre + une box 4G.
Device id: caee148d-a6f2-451d-8371-5ca45c1643d4

Le débit mesuré sur notre connexion fibre est proche de 200Mbps down et 100M up :



Mais sur OTB Plus, le débit tombe < 40Mbps down et 60M up :


Pouvez-vous optimiser la config de notre OTB Plus?
Merci d'avance !

Bonjour,

que donne un speedtest sur la 4G ?

Note : si vous avez l'offre "OverTheBox IT", attention il y a un bridage à 100M

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse, nous avons l'OverTheBox Plus, donc jusqu'à 400M en théorie.
Notre box 4G Orange a un temps de latence > 100ms et un débit up et down 1/20 de celui de notre Livebox fibre, mais je n'ai pas de mesure sous la main (salle serveur société).



Bonjour,
Je vous conseille de configurer votre QoS: https://docs.ovh.com/fr/overthebox/config-qos/ cela devrait résoudre votre problème

Merci Raphael, nous allons investiguer dans ce sens bien qu'on aurait préféré une meilleure optimisation par défaut :slight_smile:

Déjà +2 ans qu'on attend une mise à jour majeure OverTheBox v0.7 avec de nombreuses améliorations.
Sans communication sur ce forum ni réponse sur Github, OVH donne simplement l'impression que c'est un projet mort. Aujourd'hui on se pose de sérieuses questions quant à pérenniser OTB sur notre infra.

Si possible de communiquer un ETA avec des infos techniques pour vos clients fidèles OTB ?
Merci d'avance !

Nous préparons plusieurs nouveautés qui ont pris du retard en partie à cause des évenements de début d'année, mais dans ce qui arrive nous avons:
- Nouvelle offre OverTheBox 1Gbps avec un nouveau device plus puissant.
- Une version "autoconfigure" du logiciel permettant de configurer ses OverTheBox depuis le manager de manière simplifiée sans avoir à être connecté sur le réseau local ou à faire d'accès à distance.
- OverTheBox 1.0 avec (possiblement) un kernel upstream (ce qui fix le bug de l'iPhone par exemple) et la dernière version d'OpenWRT

Merci Raphael pour cet overview de OverTheBox 1.0, si possible d'avoir un ETA?

Une question pour l'avenir de notre infra, si nous mettons une OTB sur 3 sites industriels, l'interface OTB 1.0 permettra-elle de configurer un réseau local étendu sur ces 3 LAN distants ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Ce n'est pas une fonctionnalitée qui est prévu à court et moyen terme.

L'ETA de la 1.0 est aux alentours de Juillet de l'année prochaine