bonjour,
j'ai monter un serveur L2tp et connecter mes clients dessus mais je remarque que le débit descendant est trop faible sur mes clients ça ne dépasse pas 1Mbits pourtant j'ai bien synchroniser le MTU en 1400. avez-vous une idée svp?
Bonjour @RedaC,
Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous inviterai à ajouter des éléments, tests effectués depuis la création de votre post.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à partager la solution afin d'en faire profiter le plus grand nombre,
^FabL
bonjour @FabL
c'est tjrs d'actualité, j'ai testé avec différentes valeurs MTU en vin, voici le test debit depuis le client avec un accès ftth de 100Mbps
Quel OS ?
Et sans passer par le VPN, l'upload donne quoi ?
Bonjour @TTY ,
des deux côtées j'utilise Pfsense 2.7, j'ai éssayé avec VPN de windows et ca passe très bien par contre lorsque je passe via l2tp client pfsense j'ai le débit upload qui est faible
Pas d'expérience avec Windows :'
c'est pfsense qui a un problème avec vpn client de windows ca passe très bien
