Déception sur le débit annoncé et non tenu après différents tests.
A savoir environ 95 Mbps (up/down)au lieu de 1 Gbps prévu.
Même si ce sont des maximum en fonction de la ligne, on est donc loin du compte…
Avec Orange, mon opérateur précédent, j'avais 300 Mbps (up/down).
Attention aussi pour les éventuels nouveaux souscripteurs, ne souscrivez pas tout de suite à l'offre 1Gbps, car vous ne pourrez pas rétrograder ensuite au palier inférieur (300 Mbps) si les débits ne sont pas atteints. C'est toujours 5 € d'économie par mois.
En résumé, je me retrouve avec un abonnement fibre deux fois plus cher et trois fois moins rapide que le précédent, et dix fois moins rapide qu'annoncé…
J'avais besoin des IP statiques pour un projet de test matériel mais je reviendrais sans doute chez Orange après la période d'engagement minimum (1 an).
Bonjour @PascalL30
De débit maximum de la fibre dépend d'un certain nombres de paramètres :
* Fibre FTTH - FIBRE totale jusqu'à ton modem / ta BOX
* Fibre FTTB - FIBRE mais avec la dernière partie en câble coaxial
Dans quel cas es-tu ?
Tu devrais faire un ticket d'incident et mettre ici son numéro.
Espérons que @Maxime.R ou @LuiB (Team OVH) lirons ton message et feront suivre ton message au service compétent.
Pourrais-tu aussi faire le test : http://ovh.net (cliquer sur "Lancer le test")
et faire une copie d'écran.
> Depuis 2016, suite à une réclamation d’Orange, on ne parle plus de raccordement à la fibre dans le cas du FTTLA.
C’est valable pour toutes les FTTx qui ne sont pas du FTTH, comme par exemple le FTTB, l’acronyme de « Fiber to the building », ou « fibre jusqu’à l’immeuble »
Ovh revend du FFTx ?
Bonjour @Gaston_Phone
Bien entendu, il s'agit de fibre de bout en bout.
Comme indiqué dans le post, j'ai déjà réalisé des tests, le débit est celui que j'indique environ, à différentes heures de la journée et de la soirée.
J'ai déjà ouvert un ticket, la réponse est en gros, l'offre 1 Gbps est une vitesse théorique, pas nécessairement celle que vous obtiendrez.
L'écart entre l'offre et la réalité me semble cependant suffisamment important pour avertir les personnes qui pourrait être tenté de basculer sur OVH. S'il est vraisemblable que des clients obtiennent la vitesse maximum, du moins je l'espère, vous devez néanmoins savoir que ce ne sera pas forcément votre cas. Rien ne permet de le deviner auparavant. Dans la mesure où il y a un engagement d'un 1 an minimum, c'est un risque qui se doit d'être mesurer à sa juste valeur.
Après relance de l'assistance, et de nombreux échanges, il s'est avéré que l'un des câbles
RJ-45 livré par OVH était défectueux. Rien de grave, mais ce qui est neuf n'est donc pas forcément au dessus de tous soupçons.
Les débits sont maintenant convenables et conformes à mes attentes. (295 Mbps up/725 Mbps down)