Débutant et multisite sur un même hébergement

Bonjour,

je suis débutant concernant l'utilisation d'OVH et je souhaiterais quelques informations.

J'ai actuellement un site et j'ai vu que je pouvais en héberger un autre sur le même hébergement. (Par soucis de facilité je souhaite faire comme ça et prendre un hébergement par la suite quand le projet sera lancé)

J'ai donc suivi ce petit tuto (https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/)

Néanmoins, lorsque j'active la configuration automatique, j'ai ce message qui apparait et ne sachant pas trop si cela risque d'endommager mon site principal, je préfère vous demander ce que je dois faire.

" Attention ! Des conflits existent avec la configuration actuelle :

Une redirection du domaine existe déjà (champ de type A)

Important : la configuration automatique tentera de résoudre les conflits en supprimant de la zone DNS les entrées incompatibles avec la nouvelle configuration."

Ensuite, si je valide, dois je me conncter à Filezilla et réinstaller un deuxième WordPress dans le dossier qui sera créé?

Merci d'avance

Bonjour,

déjà avant de faire la procédure multisite je vous conseil de déjà créer le répertoire sur le FTP ainsi qu'une BDD (si vous pouvez), comme ça vous gagner déjà du temps.

Ensuite c'est bien un second NDD que vous voulez relié, si oui possible de le connaitre ou de savoir sur quel IP il pointe ?

Enfin oui dès que le multisite est en place vous vous connecté via FileZilla ou autre logiciel et téléversé le CMS dans le répertoire du multisite.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je viens de créer le répertoire sur le FTP (au niveau de la racine) et malheureusement avec mon offre je n'ai droit qu'à une BDD, est ce problématique?

Oui, j'ai acquis une second nom de domaine et je souhaiterais utiliser mon hébergement de mon site principal le temps de tout mettre en place (http://www.bas-consulting.be/).

Merci pour l'aide !