Débutant : Mom URL n'indique pas mon nom de domaine + échec de redirection

Bonjour, je suis un débutant total, mais je vais faire de mon mieux pour expliquer mon/mes problèmes.

Je viens d'acheter sur OVH un hébergement pour un an + nom de domaine qui va avec, pour me faire un site vitrine. J'ai prix l'offre de base, ca m'est revenu à 28€ pour un an (tarif black friday)
Le nom de domaine est xxxxxxxxxxxxxxx
Je me suis ensuite rendu compte que l'accent aigu allait me poser des problèmes, alors n'étant pas à quelques euros prêts, j'ai aussi acheté le nom de domaine xxxxxxxxxxxxxx
J'ai fait (je pense) une redirection pour qu'en allant sur le lien avec accent, on soit redirigé vers le lien sans accent. Pour ça, j'ai été dans "web cloud" -> "nom de domaine" -> je sélectionne celui avec accent -> "redirection" -> "ajouter une redirection"

Je crois que c'est bon, car dans l'onglet "redirection", j'ai une ligne disant :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Voilà maintenant mes soucis :

1) Quand je visite l'URL avec accent, je tombe sur… l'URL avec accent, donc je ne suis pas redirigé vers l'URL sans accent

2) Quand je visite l'URL sans accent, je tombe sur une page "index of /" avec quelques dossiers dont un dossier "www" qui mène à une version à moitié buggué de ma page d'accueil normale (mise en page absente, pas d'image, des motions "page non trouvée" au milieu d'autres éléments,…)

3) Sur l'URL avec accent : sur la page d'accueil, l'URL indique "xxxxxxxxxxxxxx" sans https ni www.
Et quand je clique sur une page du site, l'URL devient : "http://xnxxxxxxxxxxxosting.ovh.net/index.php/..."

4) Sur l'URL sans accent (après avoir cliqué sur le dossier "www") je tombe sur des pages bloqués par mon navigateur "votre connexion n'est pas sécurisée"

Voilà à peu près la situation, et pour ne rien vous cacher, je ne comprends strictement rien (et pas facile non plus de taper un problème pareil dans google…)
Tout ce que je veux, c'est que mon site indique https://wxxxxxxxxxxx.com (sans accent donc) et que quand je clique dans une page, ça indique "https://wwxxxxxxxxxxxxxom/lapageenquestion"

Ah, j'utilise wordpress pour mon site, et quand je veux créer une page, ça lui donne automatiquement une URL type "http://xxxxxxxxxxxxx.hosting.ovh.net". Une fois de plus, je voudrais juste une URL avec mon nom de domaine.

Désolé si c'est un problème récurrent, mais ça fait vraiment 2 jours que je cherche en vain une solution sans comprendre grand chose à ce que je lis. Merci d'avance.

PS : A ceux qui m'aideront, n'hésitez surtout pas à m'expliquer comme à un idiot parce que je suis vraiment largué, là.

Edit : En écrivant ce post, OVH m'a proposé des sujets similaires. Il y en a un où quelqu'un avait à peu près mon problème, et où on lui a conseillé ce lien : https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm section S1.
J'ai suivi la manip.

Alors la bonne nouvelle c'est que maintenant, le lien avec accent redirige vers le lien sans accent.
La mauvaise nouvelle c'est que le lien sans accent est toujours aussi buggué, et que je n'ai plus aucun accès au module Wordpress… Apparemment, en changer l'adresse n'était pas une bonne idée, car on me dit maintenant que ce n'est pas une page sécurisée…

Je suis désespéré là, j'envisage de profiter de mon droit de rétractation pour tout abandonner, donc si vous pouviez m'aider…

Bonjour @CedricB25

Avez-vous passé beaucoup de temps à créer toutes vos pages ?

La meilleure solution serait de tout Razer et de repartir à zéro.

Si oui, je vous donnerai la manip

Bonjour @Gaston_Phone

Désolé de ne répondre que maintenant, je faisais des tests pour revenir avec des indications supplémentaires, mais rien n'a marché.

J'ai supprimé le module Wordpress puis réinstallé, j'ai tenté des redirection, j'ai fait toutes les manips que j'ai pu trouver ici, de la part d'OVH ou sur d'autres forum, et je crois sincèrement que chaque manipulation a aggravé la situation.
Je suis absolument desespéré. Je découvre bien sûr que mon onglet perso (facturation, support) refuse de se charger, qu'OVH plante si je l'utilise sur mon navigateur habituel. C'est apocalyptique.

Je ne sais même plus quoi faire. Je voulais utiliser mon droit de rétractation pour tout laisser tomber et récupérer mon argent, mais je ne trouve cette option nulle part, zéro info, rien, aucun lien, aucun mail, aucun accès à mes factures vu que ca refuse de charger. Et bien sûr même si par miracle je récupère mon argent, je devrais reprendre un nouvel hébergement sans profiter des tarifs black friday qui m'avaient motivé il y a quelques jours,…

Désolé, j'écris plus pour me défouler que pour donner des indications, mais je suis sidéré de voir à quel point on nous vend des hébergements + NDD clé en main en mode "on vous facilite le truc" pour ensuite nous foutre la tête dans le bazar et nous laisser nous débrouiller. Je sais que je suis un novice total, mais je ne dois quand même pas être le seul à avoir ces problèmes là depuis la fondation d'ovh…

Bon bah du coup je ne sais même pas quoi demander aux gens.

- Peut-on reset toutes les modifications apportées ? Une sorte de hard reset de mon hébergement, comme si je venais juste d'acheter l'hébergement + ndd
- Comment faire pour utiliser son droit de rétractation ?

Question bonus : comment je fais quand mes redirections ne marchent pas, que mes SSL sont tous désactivés et que j'ai un message d'erreur quand je les réactives, que mes pages fonctionnent ou pas d'un navigateur à l'autre, que les restaurations ne restaurent rien, et que toutes les pages d'ovh que je souhaite consulter refusent mystérieusement de se charger ?

J'ai supprimé le module Wordpress puis réinstallé, j'ai tenté des redirection, j'ai fait toutes les manips que j'ai pu trouver ici, de la part d'OVH ou sur d'autres forum, et je crois sincèrement que chaque manipulation a aggravé la situation.

Bonjour @CedricB25

Comment faites-vous vos redirections ?

Seules les redirections faites dans le fichier **.htaccess** sont valables.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour @Gaston_Phone

Je vous remercie pour votre réponse, même si malheureusement je ne la comprends qu'à moitié. Jusqu'à présent, je faisais mes redirections par l'interface d'ovh (web cloud -> nom de domaine -> redirection). L'installation manuelle, j'ai abandonné : quoi que je mette comme info, comme nom de répertoire, j'obtiens systématiquement un échec de l'installation.

Ma situation actuelle est la suivante :

J'ai deux noms de domaines :
- www.laviréeartistique.com
- www.lavireeartistique.com
Tous les deux liés à mon hébergement actuel.

J'ai fait une installation automatique du module Wordpress, de sorte que la page d'accueil de mon site avait pour URL :
http://xnlavip.cluster031.hosting.ovh.net/[monadressemail]

Ne souhaitant pas voir mon mail affiché comme ça, j'ai renommé le répertoire dans l'explorateur FTP d'OVH (je répète ce que je lis hein, désolé si je dis une énormité) en "art", et dans les réglages de Wordpress, j'ai aussi modifié la ligne "adresse web du site (URL)", de sorte que ma page d'accueil s'appelle maintenant
http://xnlavip.cluster031.hosting.ovh.net/art/

A présent, tout ce que je souhaite, c'est que cette adresse soit remplacée par mon nom de domaine : www.lavireeartistique.com (avec ou sans /art/ ça m'est égal)

Si vous pouvez m'éclairer, vous mettrez fin à 5 jours de prise de tête stérile.

Si vous pouvez m'éclairer, vous mettrez fin à 5 jours de prise de tête stérile.

Avez-vous passé beaucoup de temps à créer toutes vos pages ?

lavireeartistique.com

Vous devriez faire l'installation dans lavireeartistique.com ;
ne plus rien faire avec xnlavip.cluster031.hosting.ovh.net ,
et pour celui avec un accent, vous l'intégrez dans le multisite lavireeartistique.com www.lavireeartistique.com