Bonjour à tous et à toutes.
Voilà j'ai commandé un VPS Docker pour héberger (entre autre) un serveur Minecraft.
Je l'héberge déjà sur un NAS Synology qui se révèle un peu trop lent.
Donc, après un "apt-get update" puis un "apt-get upgrade", changement de mot de passe et de port me voilà fin prêt.
1ère question : où je met les fichiers docker (en dehors du docker) ? Parce qu'il y a des répertoires container un peu partout :
* /opt/containerd
* /var/lib/containerd
* /var/lib/docker/containers
Autre problème : tous ces répertoires ne sont accessible qu'en sudo donc pas d'accès directs à ces répertoires en FTP or j'ai besoin de copier les mondes Minecraft sur le serveur.
Je fais quoi ?
Autre question subsidiaire : j'utilise Docker sous DSM qui est très bien fait et simple de gestion, est-ce que je peux (recommandé et / ou possible) d(installer Portainer ?
Merci pour les réponses à ces questions qui doivent vous paraître bien simples…
Bon j'ai installé portainer.
J'ai du changer ownership des dossiers sous '/var/lib/docker/volumes/' pour que je puisse y accéder en FTP. C'est dans ce dossier que ce trouve les dossiers des dockers que j'ai installé.
Malheureusement, le serveur semble complètement à la ramasse avec le serveur Minecraft Bedrock.
S'agit-il d'un bug ou simplement que la machine n'est pas assez rapide ? (ça tourne moins vite que le proc du NAS Sysnology DS1815+). Mais depuis la dernière mise à jour, même sur le NAS ça rame plus qu'à l'habitude.
Et la mémoire est souvent à 100% alors que normalement il ne faut que 300 Mo max…
Je suis déçu pour le moment.