Bonjour à tous,
j'ai actuellement un site web avec un espace membre où l'utilisateur se connecte avec un login et un mot de passe. Le script php créé une session. Jusqu'à maintenant tout aller bien mais depuis peu de temps, mes utilisateurs sont souvent déconnecter et ce de façon aléatoire. Des fois au bout de quelques pages visitées, et des fois au bout de plus longtemps… Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
J'utilise pour la connexion :
session_start();
$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
Merci d'avance pour votre aide ![]()
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
Simple OVH utilise un système de cluster ou les sessions reste sur le serveur local sauf que votre visiteur peut à tout moment être envoyé sur un serveur différent pour faire de la réparation de charge.
Donc pour ne pas déconner l'utilisateur soit vous devez vous appuyer sur une entrée qui se trouve en BDD soit forcer via le .ovhconfig les sessions à être sur le FTP.
Cordialement, janus57
forcer via le .ovhconfig les sessions à être sur le FTP
Comment faire ceci depuis .ovhconfig ?
Bonjour,
a priori il faut ajouter app.engine.flags=noforcetmp dans le .ovhconfig, mais vu que c"est pas documenté officiellement chez OVH aucune idée de savoir si la solution est pérenne dans le temps.
Je vous conseil quand même de voir pour un système qui enregistre l'info en BDD.
Cordialement, janus57
Solidaire!
Problème similaire sur des pages avec authentification dans une session PHP depuis trois jours. Semblait résolu hier sans aucune intervention de ma part mais il est réapparu aujourd'hui.
Tout cela fonctionnait parfaitement jusque là, depuis des mois. L'hébergement sur un autre serveur a "résolu" le problème.
S'il est nécessaire de changer la méthode d'authentification, ce serait bien d'être prévenu.
Je déplore aussi des lenteurs considérables au chargement des pages. Parfois, c'est bien fluide, parfois la même page se charge en plusieurs dizaines de secondes (quand elle se charge).
Passer en mode "development" ne donne pas d'information; seulement le nom du fichier PHP dans lequel la session est perdue sans raison.
Bonjour
Pour ma part, j'ai tenté cette modification de .ovhconfig sur un problème similaire. Mais aucun effet: les sessions PHP se ferment toujours de manière aléatoire et souvent dans un délai de quelques secondes.
Mon problème décrit là: https://community.ovh.com/t/Connexion-tr%C3%A8s-instable-voire-impossible-en-http/62489/25
Bonjour, j'ai opté pour la solution en base de données. C'est radicale ! Plus aucun problèmes de déconnexion. Merci à janus57 pour l'astuce.
Chez moi, c'est redevenu fluide, (pour l'instant) sans aucune intervention de ma part. J'imagine que le souci n'était donc pas de mon côté.
Je penserai, dès que possible, à migrer mes applications loin des "sessions" PHP. Mais j'aurais tellement aimé comprendre.