Bonjour,
J'ai passé une commande pour un nom de domaine (commande #69878789). Le nom de domaine ne figure pas dans dans mon espace OVH. Le statut de la commande est "Validation". Est-ce normal ?
Y a t il un délais d'activation du nom de domaine ?
En vous remerciant,
Bonjour,
si le status est "validation" c'est que votre paiement est en cours de validation (manuel ou automatique).
Cordialement, janus57
69878789
Bonjour @SamirT
Je te confirme que ta commande est en cours de vérification.
Je l'ai remonté au service concerné, ils la vérifieront dans les plus brefs délais.
Sinon, de manière générale, le temps de finalisation d'un bon de commande est lié à la validation du paiement, donc environ une petite heure.
Cordialement
Guillaume F.
Bonjour GuillaumeF,
Si, généralement, il faut une petite heure, on n'a pas à s'inquiéter si une fois l'heure écoulée, l'activation n'est pas finalisée quand même, n'est-ce pas ?
En vous remerciant par avance,
Sincèrement,
FloSie
Bonjour,
Je suis dégoûtée d'avoir agi et commandé un domaine et un hébergement un samedi après-midi à 15h00. Et pourtant, j'ai payé par CB à 15h08. Une heure plus tard, ma commande n'est toujours pas finalisée, et deux heures plus tard, c'est le même topo… sauf qu'on est désormais le week-end, qu'il n'y a plus personne pour valider chez OVH, et donc que le site que je voulais préparer aujourd'hui et demain n'existera pas. :-(.
En fait, ça ne sert à rien de commander un premier site un week-end, et cela procure deux jours d'inactivité.
J'en informe les gens avant qu'ils ne fassent la même erreur que moi, et qu'ils ne soient sûr d'avoir un site construit en un week-end, s'ils n'ont pas validé leur achat au moins le vendredi pour être sûr.
Merci.
Et si tu mettais ici ton NIC-Handle (en cas qu'un gentil membre de la TeamOVH passe par là) ?
Trop super génial !
Merci beaucoup !
J'ai VRAIMENT apprécié quand j'ai vu ça dimanche matin, après une après-midi à attendre et rafraîchir très régulièrement. Honnêtement, 19h00, je n'y croyais absolument pas !
Merci beaucoup beaucoup Gaston_Phone !
Bonjour,
J'ai le meme problème que FloS1e, j'ai commandé mon nom de domaine aujourd'hui et je suis coincée
gentil membre de la team OVH, es-tu par chance là? :))
imagine, si quelqu'un de chez Ovh passe par là…
avec quels éléments techniques peut-il intervenir?
au risque de te décevoir, même chez Ovh, il n'y as pas de devin ![]()
je ne sais pas exactement ce dont vous avez besoin, pardon. Le numéro de commande?
moi rien, je ne fais partie d'Ovh
as tu lu le **début ** de ce sujet?
comment un personnel d'Ovh pourrait intervenir, même s'il le voulait?
donc oui, identifiant, n° de commande, de quoi permettre à quelqu'un de bosser
mais a priori, il faudra attendre l'ouverture des bureaux, pour que ta commande soit validée, dans l'ordre des commandes en attentes
Ok merci pour l'info
bonjour,
J'ai également le même soucis commande (n°102830837) de nom de domaine il y a plusieurs heures et toujours pas de validation. une journée de travail perdue. Y a t'il une solution rapide pour y a voir accès? Merci
Même chose ici
commande 103102186, on attend à ce que la commande soit validée, et quand on essaye d'appeler au téléphone personne ne reponds, ils doivent travailler en sous effectifs j'imagine.
Ayant acheté des domaines ailleurs (je ne cite pas de nom) ce m'étonne le delai de traitement vu que dans d'autres services c'est presque instantané, j'aurai utilisé un autre service mais vu que j'utilise des serveurs virtuels chez ovh qui sont super sympa je me suis dit que tant qu'à faire je devais aussi acheter mon domaine avec, c'est plus simple au niveau de la gestion dns etc.. Mais bon je vois que leur système d'achat de nom de domaines laisse à désirer et que leur plateforme téléphonique est saturée la plupart du temps , si j'avais lu ceci avant j'aurai acheté tout separement. Dommage, il faudrait qu'ils se donnent les moyens nécessaires je pense s'ils veulent avoir des clients satisfait, car pour plusieurs d'entre nous tout delais veut dire du temps de production perdue et personne rembourse ce temps perdu…
Bonjour,
Commande 104339880 au statut "Paiement non reçu" pour l'achat de 2 noms de domaines , que faut-il faire depuis hier 21h00 j'attends?
bonjour,
Ma commande a était validé n°105381292 depuis ce matin
combien de temps cela prend t'il pour avoir mon nom de domaine actif .
Je suis dans l'attente afin de mettre mon site en ligne et de finir de crée mon adresse de contact pour mets clients.
Si quelqu"un de chez OVH passe par la ![]()
pour info l'activation a était faite ..cette aprem midi
merci
Moi pareil cela fait 1jour et toujours rien, numéro 106611534
Pareil de mon coté je viens de commander un samedi donc j’espère ne pas devoir attendre tout le weekend mon numéro 107035215
Pareil de mon coté! j'ai commandé mon nom de domaine il y a une semaine et il est toujours en cours de validation!
Je n'ai aucune nouvelle alors que je leur ai déja écrit 3 fois.
C'est inadmissible, j'ai besoin de ce nom de domaine ASAP. Mon projet a deja pris une semaine de retard et je ne peux pas me permettre de patienter une semaine de plus.