Delai de publication ?

Bonjour,
Je trouve bizarre qu'aucun message n'apparaisse pendant une demi-journée, et puis tout à coup il y a 10 ou 20 messages en l'espace de quelques minutes.
A-t-on mis une modération en route ?
On est samedi, il est 17:38 heure franco-belge.

18h15 heure française. Je vois ton message.


Je vois ton message.


Peut-être juste les nouveaux sont mis au silence ?
surtout qu'il y a tendance à avoir une volée de spam tous les week-ends.

Wait & See

Je confirme. La modération a été activée. (testé avec un autre compte)


C'est un revirement de la part d'OVH.

Tant qu'à tout passer en revue, c'est une bonne idée, OVH peut même prendre en charge les demandes intelligentes, offrir le support auquel les clients ont droit (et nous laisser les merdes ?)

Bonjour @Fritz2cat

C'est à la fois une gêne et une bonne initiative.

Une gêne :
- Il risque d'y avoir un grand délai avant que l'appel au secours soit visible sur le forum,
- Cela nécessitera une mise à disposition par OVH d'un modérateur de 6h à 22h.

Une bonne initiative :
- Cela signifie que OVH va mieux prendre en compte plus tôt les disfonctionnements chez OVH,
- Cela évitera sans doute un renvoi vers le support téléphonique 1007 de cas complexes qui seront plus rapidement traités,
- Les messages d'injures devraient disparaître.


Que pense la modératrice ou le modérateur OVH de mon analyse ?


Cela nécessitera une mise à disposition par OVH d'un modérateur de 6h à 22h.
...
Que pense la modératrice ou le modérateur OVH de mon analyse ?

Vu le silence assourdissant depuis vendredi soir, attendons lundi 9h.

Dimanche 09:40, c'est toujours aussi calme

Je confirme mon message posté vendredi soir n'est toujours pas là :frowning:

Je dois recommencer ou attendre !?


Dimanche 09:40, c'est toujours aussi calme


Message vu lundi 09:15

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une vague de spams générée par des nouveaux comptes sur Community, nous avons effectivement mis en place une modération sur les premiers messages provenant de ces derniers.
Nous sommes conscients du délai que peut avoir la publication de certains messages mais ils ne concernent qu'un faible nombre d'utilisateurs. Nous passons sur les messages à approuver aussi régulièrement que possible pour réduire ce délai.

Le respect de notre charte et la lutte contre le spam compte parmi nos priorités.
Cette décision porte ses fruits et nous permet de bloquer en amont le contenu, posté par les nouveaux comptes, qui ne respecte pas la charte du forum.

Il existe également d'autres règles visant à lutter contre le spam en complément de ces nouvelles mesures.

Bonne navigation à toutes et à tous, et bonne journée.

^FabL


Suite à une vague de spams générée par des nouveaux comptes sur Community


L'idéal serait que Discourse ne puisse pas utiliser l'authentification à partir de comptes client qui n'ont aucun service attaché.

Quoi que... d'abord faut-il trouver une solution pour les clients auxquels on impose un 2FA par e-mail alors qu'il ne l'ont jamais activé, et que cet e-mail n'existe plus ou est inaccessible.

Bonjour,


Nous sommes conscients du délai que peut avoir la publication de certains messages mais ils ne concernent qu'un faible nombre d'utilisateurs.

Quand on fait partie du "faible nombre d'utilisateurs" qui attendent la publication de leur message pour espérer être débloqués techniquement, on fait comment…?
Ça fait double peine : bloqué sur OVH, et bloqué sur le forum… Le seul numéro que j'ai trouvé c'est pour appeler le service facturation. La solution est peut-être là : annuler les factures et aller voir ailleurs ?

Hello @Fritz2cat,

L'accès à Community est possible pour les nouveaux clients ayant une commande en cours ou alors tout simplement une question à poser à la communauté avant de s'engager. Nous tenons à ce que cet espace soit accessible au plus grand nombre. :slight_smile:

Quant aux mesures de sécurité en place. C'est un fait, les clients peuvent recevoir un code par e-mail afin de vérifier la légitimité de la connexion. Chaque client est tenu de renseigner des informations à jour. (Un e-mail principal et une adresse e-mail de secours, tous deux actifs).
https://docs.ovh.com/fr/customer/tout-savoir-sur-identifiant-client/#personal-information

Il est toutefois possible, dans ce type de situation, de mettre en place la procédure suivante afin de changer cette adresse e-mail :
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeEmail.cgi

^FabL


L'accès à Community est possible pour les nouveaux clients ayant une commande en cours ou alors tout simplement une question à poser à la communauté avant de s'engager.


Très juste. Tu marques un point.


mesures de sécurité


La modération est certainement très mal perçue, surtout par ceux/celles qui postent un appel au secours en début de week-end, et dont le message est publié le lundi après l'ouverture des bureaux.

Beaucoup d'auto-entrepreneurs n'ont que le week-end pour s'occuper de leur site web.

Mon message précédent a été approuvé en moins de 24h, mais ma demande d'aide de lundi matin n'apparait toujours pas dans la catégorie idoine. Dois-je le réécrire en considérant qu'il n'a pas été approuvé ? C'est un peu chaotique quand on débarque ici…


Ça fait double peine : bloqué sur OVH, et bloqué sur le forum... Le seul numéro que j'ai trouvé c'est pour appeler le service facturation


Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**


Compte créé sur Twitter pour pouvoir envoyer un message au support… (pas évident d'être dispo pour téléphoner le matin). Merci @Gaston_Phone pour la réponse. Et vu le délai de modération, je suppose que mon post initial sur ce forum n'a pas été approuvé, ça fait plaisir…

Hello @Fritz2cat,

Nous sommes conscients que cela peut engendrer des difficultés dans certains cas de figure, comme celui que tu évoques.

Un travail de fond est actuellement effectué afin d'améliorer l'expérience utilisateur du forum. :slight_smile:

^FabL


Un travail de fond est actuellement effectué


Visiblement vous validez les posts en modération une fois le matin vers 9h30 et peut-être une deuxième fois pendant la journée, c'est très dommage pour tous ceux qui ont une première question à poser et qui sont réduits au silence pendant un demi-jour à un jour entier.

L'avantage du forum c'était d'être plus réactif que les tickets, mais si vous voulez finalement fusionner le mauvais temps de réponse des deux systèmes c'est vous qui voyez, mais si c'est juste pour voir et approuver en modération les questions des clients auxquelles OVH aurait dû répondre mais les refile à la communauté, ne vous étonnez pas de voir cette communauté quitter le navire...

Comme d'hab chez OVH on prend une décision sur un coin de table, et on regarde plus tard (ou pas du tout) si c'était une bonne idée(*).

La preuve que ça ne sert à rien, c'est que lundi passé vous avez quand même approuvé les spams qui étaient en attente de modération.

(*) je pense à plein de trucs:

* les limites arbitraires sur le nombre de mails par IP (super quand une PME est sur une seule IP),
* les mails entrants bloqués 72 heures s'il y a le mot OVH ou Roubaix dedans,
* les blocages de connexions sortantes depuis les sites web,
* les codes envoyés par mail pour se connecter à l'espace client alors qu'on n'a pas activé 2FA, sans autre solution possible,
* SFTP pas activé par défaut,
* la complexité pour activer SSL, qu'on ne trouve que chez OVH,
* les milliers de nouveaux domaines activés sur l'IP de redirection au lieu de l'hébergement,
* pourquoi pas un UI tout simple PHP8.0/64bit, PHP7.4/64bit, PHP7.3/32bit, etc
* etc. la liste est interminable.

Pendant ce temps sur les mutus on est à une antique version MySql 5.6 sortie en 2013, et il n'y a que chez OVH que DKIM est absent du vocabulaire.