Bonjour,
J'ai acheté un hébergement + nom de domaine en .FR samedi (nous sommes lundi), l'hébergement fonctionne sans problème (wordpress installé etc.) cependant, le nom de domaine n'est toujours pas actif.
J'ai jeté un coup d'oeil sans le tableau de bord ovh, rubrique nom de domaine, et vérifié les opérations en cours, il m'indique 'aucune opération'.
Ma commande s'est-elle égarée en route ?
Merci.
Bonjour @MarcL6
Qu'il y a-t-il exactement dans le bon de commande ?
J'espère que vous n'avez pas passé de temps à créer des pages sur WordPress, car vous avez fait une installation en un clic qui vous amènera des problèmes lors de l'utilisation de votre domaine.
Il me semble que le délai du .FR peut atteindre une semaine suite au passage par l'Afnic.
Bonsoir Gaston,
Oui, j'ai fait une installation 'en un clic' de wordpress, mais j'ai juste mis du contenu sans valeur, en guise de test.
Une semaine de délai ? ok, j'attends alors.
Merci pour la réponse ![]()
Bonjour,
non les domaines c'est pas aussi long sauf si quelque chose bloque.
Le domaine apparait bien sur ce que vous avez commandé ?
Cordialement, janus57
Bonsoir Janus57,
Voici le récap de la commande :
Résumé de la commande
1 × Hosting Starter
1 × Starter rental for 12 months
1 × Starter Installation fees
1 × installation du module 1-click module Wordpress
1 × 1-click module Wordpress
J'ai essayé de contacter l'assistance client par téléphone, puis par Chat, dans les deux cas injoignable.
J'ai un doute, ai-je fait une erreur de manipulation ?
Merci de m'avoir répondu ![]()
Oui, j'ai fait une installation 'en un clic' de wordpress, mais j'ai juste mis du contenu sans valeur, en guise de test.
Bonsoir @NicolasC23
A lire attentivement :
Encore des installations de me**e en un clic.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
_**Puis installer manuellement en suivant mon guide.**_
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Résumé de la commande
1 × Hosting Starter
Qu'est-ce que **Hosting Starter ?**
Pouvez-vous nous donner un lien vers cette offre chez OVH ?
Résumé de la commande
1 × Hosting Starter
1 × Starter Installation fees
1 × installation du module 1-click module Wordpress
1 × 1-click module Wordpress
Bonjour,
Il n'y a pas de domaine là-dedans. Vous devriez le commander tout de suite (sans hébergement)
Après il faudra connecter votre domaine et votre hébergement, ce ne sera plus automatique.
(re)bonsoir, et merci à vous trois pour les réponses.
Effectivement, après vérification, le nom de domaine n'avait pas été commandé. J'ai certainement fait une erreur au niveau de la commande initiale.
Maintenant, j'ai le statut en attente.
Pour l'installation de Wordpress, merci pour le tuto. Je vais attendre l'attribution de ce fameux nom de domaine et voir pour le rattacher à l'hébergement. Si cela ne fonctionne pas, je suivrai la démarche que vous me proposez.
Bonne soirée à vous trois, je vous tiens au courant de la suite. Encore merci.
Je vais attendre l'attribution de ce fameux nom de domaine et voir pour le rattacher à l'hébergement. Si cela ne fonctionne pas, je suivrai la démarche que vous me proposez.
Il est à prévoir que votre site Wordpress ait été installé à une adresse barbare http://XXXXXXX.clusterYYY.hosting.ovh.net , puisque vous n'aviez pas de nom de domaine associé.
Evitez de construire votre nouveau site à cette adresse bancale. Corriger cela ne vous coûtera rien en plus, juste du temps perdu (quoique ce temps "perdu" vous permettra de mieux comprendre comment ça se passe en réalité)
Pouvez-vous nous donner un lien vers cette offre chez OVH ?
Pouvez-vous nous donner un lien vers cette offre **Hosting Starter** chez OVH ?
Bonjour,
c'est cette offre : https://www.kimsufi.com/fr/web-hosting/
Cordialement, janus57
merci @janus57
Oui, merci pour le conseil.
Je viens d'essayer de lier le nom de domaine avec l'hébergement en question. L'opération est en cours, je vous confirmerai si cela fonctionne.
Pour l'hébergement 'starter', c'est l'offre minimale OVH. J'ai déjà un autre site plus gros (et vieux d'une bonne dizaine d'année sur ovh). Là c'est un petit projet, donc je pars sur le petit giga pour le démarrage.
Bon après midi à tous.
@Gaston_Phone
Je t'adresse un GRAND merci, j'ai suivi pas à pas ton tuto, qui représente certainement des heures de travail.
Aucune difficulté, cela fonctionne ! Sans raté, du premier coup.
A l'occasion, cela m'a fait réviser, ça fait des années que j'avais pas touché à un .HTACCESS (oui, j'avoue).
Seul petit hic, quand je tape l'adresse de mon site sur un navigateur, je n'arrive pas dans le directement dans le site (dossier www) mais à la racine, j'ai du faire une erreur quelque part…
Seul petit hic, quand je tape l'adresse de mon site sur un navigateur, je n'arrive pas dans le directement dans le site (dossier www) mais à la racine, j'ai du faire une erreur quelque part...
Quel domaine ?
Oups, j'avais fait une erreur de débutant… ne tient pas compte de mon message. Je n'ai plus les yeux en face des trous… Bon après-midi et un très grand merci, bravo pour le tuto !