Délais de livraison de nom de domaine

Un client à réalisé une commande vendredi soir à 20h30 d'un hébergement web avec un nom de domaine. Pour un soucis urgent pour ce mardi.

J'ai eu le serveur.
J'ai eu la boite mail (apparemment lol).
Mais par contre on attend toujours le nom de domaine… Cela fait maintenant plus de 48h.

J'apprend en naviguant sur ce forum, qu'OVH ne délivre jamais de nom de domaine le weekend. On est de retour à l'âge de pierre ou j'ai raté une époque ?

Et si ce n'était que ça ! Sachez que le domaine que j'ai acheté y'a deux jours, qui n'a pas été livré, et ben il est pas réservé non plus ! Il est disponible chez tous les registrar j'ai vérifié (sauf quand on passe par le site d'OVH évidemment)

J'ai fait un ticket d'incident hier soir, mais je ne m'attend évidemment pas à une réponse avant demain (et encore allez savoir c'est un jour férié) Je suis très très très déçu et le projet que je devais livrer sera en retard. Devant l'incertitude de la situation, je vais être obligé de prendre un autre domaine chez un registrar qui à automatisé ses process.

Incroyable.

Bonjour,

J'apprend en naviguant sur ce forum, qu'OVH ne délivre jamais de nom de domaine le weekend. On est de retour à l'âge de pierre ou j'ai raté une époque ?

faux, vous avez lu ça où ?

Quel est le status de la commande ?
Ici cela ressemble fort au système anti-fraude qui a placé votre commande en vérification manuel (== par un humain).

Cordialement, janus57

Une recherche google suffit à trouver un sacré paquet de sujet à ce sujet, je vous ferais grace de vous en faire des capture d'écran…

Bref vu que j'ai posté ce sujet hier et qu'il a mis une journée à être validé sur le forum, il a pu avancer entre temps. Il apparait qu'un caractère spécial dans le profil du client empêche l'enregistrement à l'AFNIC.

Il parait qu'on a reçu un email (on a rien reçu du tout). Nous allons changer le nom de la personne pour pouvoir être enregistré, espérons que le domaine sera disponible. Si j'avais pas appelé on pouvais toujours courir pour trouver le soucis, aucune erreur apparente sur l'interface du client (sauf si on rentre dans les opérations en cours de l'onglet "Domaines" qui ne contient pas de domaine et qui donc ne peut pas être délégué techniquement, donc il aurais fallu attendre que le client tombe dessus par hasard)

On se marre bien en contact technique :')