Délais de suppression emails

Bonjour tout le monde !

Alors voila, au bout de 2 semaines mes mails disparaissent de ma boite de réception et je n'arrive plus à consulter aucun mail au delà de ce délais. Pour information, j'utilise les services Roundcube et Outlook pour consulter mes mails, et le problème est commun aux 2 logiciels. Cela vient donc de l'hébergement des mails sur ovh.

Mes questions sont donc :
- Comment changer le délais de suppression des mails ?
- Est-il possible de consulter les mails qui ont disparus de la boite de réception ?

Merci pour votre aide


- Comment changer le délais de suppression des mails ?


Ca ne part jamais tout seul.
1) changez le mot de passe de la boîte pour vous assurer qu'il n'y a pas un intrus (parfois on oublie qu'on a essayé aussi avec un téléphone ou une tablette)
2) vérifiez la fonction d'auto-archivage car ceci est possible aussi bien avec Outlook que Roundcube.

Merci pour votre réponse,
J'ai changé le mot de passe du compte et vérifié les paramètres d'archivage automatique, que j'ai d'abord d'abord fixé à 60 jours puis désactivé.
Mais rien à faire, après 4 jours, les mails continuent de disparaitre au bout de 14 jours exactement.


les mails continuent de disparaitre au bout de 14 jours exactement


Outlook est configuré en POP3 ou IMAP ?

Le compte est configuré en IMAP

Je n'ai jamais vu cette situation.
Normalement OVH ne fait pas de traitement sur les boîtes mail à partir du serveur. Ce sont les clients IMAP qui font ces traitements.

Je vous propose quelque chose: installez un troisième moyen d'accès à votre boîte mail (un téléphone android avec K-9 Mail, un iPhone avec Mail, un PC avec Thunderbird …) et pendant quelques jours vous vous abstenez totalement d'ouvrir Outlook et Roundcube.

Quand vous avec des mails vieux de 17 jours dans votre Inbox (vérifié avec la solution ci-dessus) ouvrez Outlook ou Roundcube, puis l'autre, et identifiez le coupable.

Votre réponse m'intéresse.

J'aimerais vous apporter quelques informations complémentaires pour que ce soit encore plus clair :

- Je possède 3 adresses emails avec l'arborescence "…@asbuiltarchives.com" dont celle qui pose problème, mais sur les 3 il n'y en a qu'une seule qui présente ce problème alors que les paramètres sont les mêmes sur toutes les adresses, toutes 3 configurés en IMAP.

- J'ai tenté de les installer sur un autre client (Mail sur Iphone) et le problème persiste.

J'espère que ces nouvelles informations vous seront utiles.


J'espère que ces nouvelles informations vous seront utiles.


Je ne suis pas de OVH et ne peux donc affirmer ce qui n'est pas sous mon contrôle, posez-leur la question mais j'ai déjà une idée de la réponse.

Vous me confirmez bien que le webmail de la boîte défaillante n'est pas Outlook Web ?

Je ne suis pas de OVH et ne peux donc affirmer ce qui n'est pas sous mon contrôle


Merci quand même, vos informations sont précieuses.

Je vous confirme que le Webmail de la boîte défaillante n'est pas Outlook Web, l'adresse a d'abord été utilisé sur Roundcube puis sur l'application Outlook et non Web.

Savez-vous comment contacter OVH directement, car j'ai essayé tous les numéros que j'ai trouvé et impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ... Et je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour les problèmes techniques.

l'application Outlook


Ce qu'il y a c'est que Outlook est parfaitement capable de faire ce nettoyage derrière votre dos.
Pourriez-vous survivre pendant une semaine sans utiliser Outlook pour accéder à cette boîte ?

Outlook étant mon outil de travail principal, ca va être compliqué, mais je vais essayer de m'en passer pendant quelques jours et voir ce que c

Outlook étant mon outil de travail principal, ca va être compliqué. Mais je vais essayer de m'en passer 1 semaine pour voir ce que ca donne.
Je vous tiens au courant, merci.


Mais je vais essayer de m'en passer 1 semaine


Utilisez le webmail, installez Thunderbird ?

Bonjour,

Après beaucoup de tests et recherches, j'ai enfin trouvé le problème.

Sur l'ordinateur que j'utilisais, l'adresse était connecté en IMAP. Mais elle était aussi connecté sur un autre ordinateur mais cette fois ci en POP.
Donc la boite POP prenant le dessus, elle supprimait du serveur les emails vieux de 14 jours et plus et les gardait en local. J'ai donc reconfiguré l'adresse en POP sur mon ordinateur principal et importé via un fichier .pst les emails supprimés du serveur mais gardé en local sur l'autre ordinateur.

Voila, j'espère avoir été clair :sweat_smile:

Merci pour votre aide et bonne continuation !


Après beaucoup de tests et recherches, j'ai enfin trouvé le problème.


Vous m'auriez écouté dès le début...
dans ma première réponse:

Ca ne part jamais tout seul.
1) changez le mot de passe de la boîte pour vous assurer qu'il n'y a pas un intrus (parfois on oublie qu'on a essayé aussi avec un téléphone ou une tablette)