Bonjour,
sous domaine d'exemple : portail.example.com
Je cherche à déléguer un sous domaine de mon site pour l'exemple ici "portail".
Le but est que ma zone DNS pour "example.com" soit géré par OVH mais que le sous domaine "portail" et uniquement celui-ci soit gérer une zone DNS local. Ce même DNS local doit utiliser le même nom de domaine, par exemple "ns1.example.com".
Cela me permettrait de gérer localement les sous domaines de portail.example.com, comme "wiki.portail.example.com", "ftp.portail.ex…
J'ai cherché comment faire, certain site disent de modifier les serveurs DNS de OVH sauf que cela rend inutilisable la zone DNS OVH il me semble.
Merci d'avance pour votre aide.
celui-ci soit gérer une zone DNS local
As-tu un serveur (ou mieux: deux serveurs) et un administrateur compétent pour gérer ce serveur , le logiciel (par exemple Bind) qui va héberger la zone DNS pour le sous-domaine ?
Merci de ta réponse,
Je suis propriétaire de tous les serveurs, j'ai un Windows serveur avec un DNS d'installé dessus et je suis même pas sur de sa configuration mais j'aimerais au moins avoir la partie OVh de configuré comme il faut avant de modifier côté Windows.
Mon problème est la configuration côté OVH par côté serveur DNS local.
Tu trouveras des explications claires, par exemple ici: https://simpledns.plus/kb/64/how-to-delegate-a-sub-domain-to-other-dns-servers