Demande conseil, changer d'hébergement

Bonjour à tous et merci de votre aide,

Je suis peu familier de ces démarches donc Je vous explique ma situation.

J'ai acheter chez OVH un hébergement et le nom de domaine pour Jaimelespetitsgestes
Sur cet hébergement, j'ai ajouter deux noms de domaine, skill-and-style.com et laurentpierquin.com ils sont stockés comme sous domaine de mon hébergement.

Je souhaiterais rester chez OVH, mais changer d'hébergement pour le créer sur le nom de domaine laurentpierquin.com et supprimer les autres noms de domaine.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? Je suis sur que les gens d'OVH me diraient quoi faire et même m'accompagneraient à le réaliser en 15 minutes, mais personne ne réponds sur la plateforme téléphonique.
J'imagine que je pourrais copier mes sites, fermer mes sites et mon compte OVH et en réouvrir un nouveau au nom de domaine que je souhaite mais à vrai dire, je trouve cette méthode plutôt moyenâgeuse et je me disais qu'il existait peut être une démarche plus esthétique.

Merci de votre lecture et un grand merci à celles ou ceux qui me répondront.

Laurent

Il se trouve que, par défaut, l'hébergement porte le même nom que le nom de domaine ce qui ajoute de la confusion pour comprendre.

Il est d'ailleurs possible de renommer l'hébergement (pas le domaine) Jaimelespetitsgestes en n'importe quel nom.

A l'intérieur de cet hébergement, il y a un onglet multisite qui indique les sites à héberger et eux sont raccordés à un nom de domaine.

Il faudrait donc changer le raccordement d'un espace à un autre nom de domaine et penser à changer les éventuels paramètres du site (URL) dans la base de donnée si besoin. Il n'y a pas de réinstallation à faire mais un peu d'adaptation.

Merci ChristopheGX,
Donc si je comprends bien, je peux changer le nom de mon hébergement ? sauriez vous m'indiquer la démarche à suivre ?
Par ailleurs et même si je conserve le même nom d'hébergement"jaimelespetitsgestes", cela signifie que je peux supprimer le nom de domaine "jaimelespetitsgestes", ou simplement ne pas en renouveler le payement, sans que mes autres sites en soient affectés ?
Cordialement
Laurent

Il y a un petit dessin en forme de crayon juste à côté du nom, pas au niveau du menu, mais dans le cadre central au niveau du titre.
Ensuite, en théorie, il est possible d'enlever des domaines dans l'onglet multisite et d'en ajouter d'autres.

Merci c'est parfait j'ai trouvé. Votre aide m'a été précieuse. Je vous remercie beaucoup ChristopheGX. :slight_smile: