Demande de connexion à répétition sur site prestashop

Bonjour. Depuis le 17/2/17, en backoffice de mon site prestashop, le système ne cesse de me demander de saisir mon login et mot de passe à chaque clic. Y compris si je sélectionne "rester connecté". Cela m'empêche par exemple d'accéder aux commandes passées, à la mise à jour de mon catalogue de produits ou encore à la mise à jour des modules. Suis je seul au monde dans ce cas ? Merci pour votre aide, ce problème est très ennuyeux car je ne peux plus administrer mon site …

Bonjour,

quelle version de PHP ?
Quel environnement d'exécution ?
Quel navigateur ? Même problème avec un autre navigateur ?

PHP et environnement d'exécution visible ici : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/#comment-modifier-l-environnement-d-execution

NB : il est recommandé d'être sur l'environnement d'exécution Stable et d'avoir une version récente de PHP. PHP 7.0 ou 7.1 ( car PHP 7.0 et 7.1 sont les seules versions en "active support" chez PHP : http://php.net/supported-versions.php )

Bonjour Buddy,
La version est PHP indiquée est 5.6 et l'environnement d'exécution est "Stable". C'est du chinois pour moi qui suit un profane …
Eric

L'environnement "stable" est l'environnement le plus à jour donc de ce côté là c'est OK.

Pour php 5.6, c'est une version qui est sur la fin de vie, il vaut mieux passer à php 7.0.

Sinon, pour le reste, avec quel navigateur le problème est-il rencontré ?
En testant avec Internetexplorer/edge ? ou firefox ? ou google chrome le problème est toujours présent ?

Oui, le souci est le même que ce soit avec Internet Explorer ou Google Chrome. Je ne prends pas de risque en sélectionnant la version php 7.0 ? En dessous du champ de saisie de la version de PHP il y a un nota en rouge "Nous vous conseillons de vérifier au préalable auprès de cotre webmaster la compatibilité de votre site sur cette nouvelle version de PHP".

Si votre version de prestashop est bien à jour elle supporte php 7.
Sinon il faut la mettre à jour avant pour combler les éventuelle faille de sécurité

Je viens de faire le changement en faveur de la version PHP 7.0 puis 7.1 et le problème perdure.
L'installation domaine/BD e mon site Prestashop a été opérée par OVH en lien avec Prestashop il y a moins d'un mois ; je suppose que ma version est bien à jour.
Merci beaucoup pour votre coup de main, c'est très sympa.

Vérifiez alors que votre navigateur autorise les cookie.
Ou alors essayez avec Google Chrome puis mode navigation privée..

Idem … le souci persiste.
J'espère que la hotline d'OVH va pouvoir me sortir d'affaire …
Merci pour tout,
Eric
PS : vous êtes informaticien de profession ?

PS : vous êtes informaticien de profession ?

Cela je ne sais. Mais . . . Buddy est très actif et donne de bons conseils.

La dernière version de Prestashop est 1.7.



Quelle version as-tu ?

PS : vous êtes informaticien de profession ?

Bonjour,
Non mon métier n'est pas à proprement parler informaticien mais je m'y connais bien dans ce domaine.
J'ai pendant de nombreuses années géré des serveurs dédiés et des hébergement mutualisés (chez ovh et ailleurs)

Vous bénéficiez d'un solide savoir-faire.
Pensez-vous que la hot line d'OVH puisse m'aider ?
En dépit de la montée de version PHP et après avoir vérifié que mon navigateuraccepte les cookies, le problème perdure …

En théorie, la hotline ne s'occupe pas de ce genre de problème (puisque c'est "logiciel").

Si vous en avez la possibilité, il faudrait tester avec un autre ordinateur pour "exclure" par exemple votre anti virus des causes possibles.

OVH offre aussi gratuitement le https gratuit, l'avez vous activé sur votre site ? (c'est un plus pour une boutique d'avoir le https activé). Si il n'est pas activé, peut être qu'en l'activant, la connexion étant chiffré, votre anti virus, si il est responsable, ne coupera pas la connexion au panneau admin.

Est-ce l'option "Délégation Sécurisée - DNSSEC " pour activer le https ?

non c'est çà : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web/#activer-le-certificat-ssl-gratuit

Si votre domaine dispose déjà d'un certificat valide, vous devriez avoir la note de A+ sur le test suivant : https://www.ssllabs.com/ssltest/ (le test prend 1 ou 2 minutes)

Si votre site est en https et qu'il est activé sur votre site, vous devriez voir un cadenas dans la barre d'adresse. (il faut activé le HTTPS dans le panneau admin de prestashop) https://www.evxonline.com/guides/70-activer-la-prise-en-charge-de-ssl-dans-prestashop.html
Mais avant de le faire, il faut obtenir A+ sur ssllabs.com

Merci !
Une dernière question puis je cesse de vous importuner et d'abuser de votre serviabilité. Pensez-vous que la zone DNS puisse être en cause.
J'ignore ce qu'est une zone DNS mais en consultant les infos générales sur mon site, il est écrit :

Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :
ns0.online.net

ns1.online.net**
Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :
dns200.anycast.me

ns200.anycast.me**

OnLine est mon ex-hébergeur de nom de domaine. Devrais-je procéder au basculement vers les serveurs indiqué ?

Le message suivant s'affiche lorsque cherche à activer la sécurisation :

Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)

Bonjour,

je pense que le plus simple est que vous donniez votre domaine.

Soit sur le forum (vous pouvez le donner de manière "coder") ex : ma-boutiquepointfr
ou me l'envoyer par message privé. https://community.ovh.com/users/Buddy/activity (message privées sur la droite de l'écran)

Si votre IP change, Prestashop vous déconnecte.
Si c'est ça le problème, vous pouvez désactiver la vérification de l'IP, dans l'onglet Administration.

Bonsoir,
Un grand merci, cela fonctionne à présent !
Quel est l'inconvénient (ou l'intérêt) de ce changement ?
Pourquoi le fonctionnement n'était-il précédemment pas entravé ?
Bonne soirée et encore un immense merci.
Très cordialement,
Eric