Bonjour
Désolé de faire appel à vous, mais désormais on ne peut plus avoir quelqu'un qui nous aide si on est pas une entreprise ou un pro chez OVH, du coup il ne me reste que vous, avant de changer d'hébergeur.
J'ai une adresse email principale et lorsque je télécharge les messages sur thunderbird, sur mon ordinateur, ils sont ensuite effacés sur le serveur.
Or, sur mes deux autres adresses, ce n'est pas le cas, et du coup, le serveur est plein ou presque. Comment faire pour que les messages restent sur mon PC et s'effacent du serveur ?
(si ce n'est pas possible, merci de me le dire, il faudra en plus que je cherche d'autres fournisseurs).
Merci d'avance
lorsque je télécharge les messages sur thunderbird
Si vous utilisez POP3 , recommencez votre configuration Thunderbird en utilisant IMAP.
Votre problème serait identique avec un autre fournisseur.
Bonjour et merci pour votre réponse
En fait je voudrais au contraire passer de imap à pop3 sur mes adresses secondaires. Mon espace disponible sur ovh est très limité donc je préfère avoir les mails en local.
J'ai cru comprendre que mon problème est que Thunderbird ne permet pas de changer de mode dans la configuration du serveur et qu'il fallait que je recrée mes comptes avec les nouveaux paramètres.
Ça ne semble pas venir d'ovh effectivement.J'espère juste qu'en reconfigurant, je ne perdrais pas mes messages stockés sur le serveur avant de les avoir téléchargés ![]()
Mon espace disponible sur ovh est très limité
je préfère avoir les mails en local
Votre espace peut aller à 5 GB par boîte, ce n'est pas suffisant ?
J'espère juste qu'en reconfigurant, je ne perdrais pas mes messages stockés sur le serveur
Vous vous contredisez.
Vous les voulez sur le serveur, ou bien sur votre PC ?
Non, sur mon pc, pour libérer de la place sur le serveur.
L'espace est léger, car je reçois des gros fichiers d'illustration. Augmenter la taille du serveur ne ferait que reporter le souci de quelques mois/années.
Il faut effectivement que je reconfigure le compte sur Thunder pour le mettre en pop3. Je suppose qu'à ce moment, Thunder téléchargera l'intégralité des messages du serveur et les effacera là bas ensuite, en laissant ceux les plus récents, selon le délai choisi.
Il faut effectivement que je reconfigure le compte sur Thunder
Perso je gère cela différemment.
Je tiens à utiliser IMAP car j'utilise mon mail depuis plusieurs appareils (PC , webmail, GSM), et je vois les mêmes mails dans les mêmes dossiers sur tous les appareils.
Sur Thunderbird, j'ai configuré des dossiers locaux et j'y glisse les mails que je considère comme pouvant être archivés. Thunderbird me permet de trier par taille afin de commencer par déplacer les plus volumineux.
Evidemment ces mails déplacés sont effacés du serveur, et je n'y ai plus accès que depuis ce PC, avec tous les risques inhérents en cas de crash/vol/panne.
Effectivement je ne suis pas dans le même cas, mais je vous remercie pour cet éclairage qui devrait m'aider (maintenant je vais solliciter ma femme, bien plus familière que moi à l'informatique ^^)
désormais on ne peut plus avoir quelqu'un qui nous aide si on est pas une entreprise ou un pro chez OVH
C'est pareil pour les pro hein :)
Il faut souscrire au support à 50€/mois si tu veux plus rapidité de support.
Je ne parlais même pas de rapidité, mais de support tout court ![]()
Mais bon, c'est désormais une grosse boîte comme les autres, faut faire avec.