Rédiger un titre qui résume votre situation.
ex :
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire?
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?
Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)
Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est :
Et j'utilise l'offre :
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)
Bonjour @Vlag
Avez-vous bien relu votre message ?
Bonjour Gaston_phone,
Non je ne sais pas ce que j'ai écrit. Par contre j'ai une demande d'information si vous le voulez bien.
Comment monter un site internet (encore en construction pour le moment) sur un serveur dédié chez OVH ? Et comment le faire quand on n'a pas d'argent ? (je crois hélas que les hébergements sur serveurs dédiés sont assez lourds et coûteux) Eventuellement aussi l'héberger sur plusieurs machines décentralisées pour un meilleur accès des internautes ?
Merci,
Vlag
Je n'ai aucune compétence sur les serveurs dédiés .
Ceci dit l'installation d'un site sur un serveur dédié dépend de deux paramètres :
* L'installation préalable d'un serveur Internet PHP et d'un serveur de base de données.
* Ensuite l'installation du site proprement dit que ce soit avec WordPress ou avec d'autres CMS.
Grosso modo l'installation d'un site WordPress et la même sur un serveur dédié ou mutualisé.
Il vaut mieux privilégier une installation manuelle en suivant scrupuleusement mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour
Pardonnez-moi de m'immiscer dans cette conversation, mais je découvre tout juste votre guide et j'ai déjà une question et une remarque.
La question est : est-il possible d'utiliser WordPress sur l'offre d'hébergement gratuite à 10MO, juste pour un blog ?
La remarque, avec un préalable. Il y a quelques années j'ai fait un site en HTML avec Microsoft Expression Web (oui, ça date), j'ai découvert que le site était avant tout programmé sur mon PC puis transféré par FileZilla sur le serveur (pages persos Free).
En partie D de votre document, je crois comprendre que c'est le même principe car vous parlez de créer des dossiers C:\sites, …, sauf erreur de part, ce n'est pas évident que c'est sur son propre PC.
Pour tout dire, j'ai cru un temps (en A1) que le site était construit sur le serveur puis rapatrié sur le PC pour le sauvegarder. Il manquerait donc un poil d'explication pour un véritable débutant.
Je continue la lecture.
Merci
Bonjour,
La question est : est-il possible d'utiliser WordPress sur l'offre d'hébergement gratuite à 10MO, juste pour un blog ?
non car l n'y a pas de BDD avec un start10m
Cordialement, janus57
Merci pour votre réponse qui m'oriente clairement pour la suite.
Bonjour, merci de vos réponse.
Mon nom de domaine est cyberneticopolis.org
Et j'utilise l'offre Web Perso.
Je souhaiterais monter un petit commerce en ligne, ainsi qu'un petit ‘bar’, etc… Je n’ai pas trop de moyens (surtout pour me constituer un stock de produits si jamais je dois stocker, aussi pour mes déplacements, organisation etc…).
Apparemment OVH peut aider ; ils ont une section start-up qui peut prendre en charge certaines problématiques financières, êtes-vous au courant de cela ? J’ai tenté d’avoir un contact, voulais envoyer mon Business Plan, mais cela s’est avéré impossible.
J’ai aussi contacté une banque pour ouvrir un compte pro pour mon e-commerce, j’ai envoyé le Business Plan (on m’avait dit que pour faire de la vente en ligne et ouvrir un compte bancaire il faut impérativement envoyer un business plan -je ne comprends pas trop cela aussi, normalement tout le monde devrait pouvoir ouvrir une boutique en ligne, pas juste seulement les comptables ou les gestionnaires ???-) et d’emblée ils ont refusé. Je n’ai pas compris pourquoi ce refus ; sans doute parce que ma boutique n’était pas terminée.
Si vous avez quelques tuyaux, je n’en serais pas fâché. J’aimerais aussi, si cela est possible, avoir des renseignements sur la confidentialité de ces informations que je poste sur le forum et nos échanges (vous et moi). Comment garantir la sécurité et le fait que mes concurrents n’auront pas accès à ces informations que nous nous échangeons ?
Merci.
Bonjour @Vlag
si cela est possible, avoir des renseignements sur la confidentialité de ces informations que je poste sur le forum
Tu plaisantes là, tu n'ignores quand même pas que tout ce qui est posté sur un forum est public et lu par le monde entier (sauf MP mais là c'est une question de confiance) .
Vois toutes ces questions avec un professionnel juridique il a devoir de confidentialité.
Je souhaiterais monter un petit commerce en ligne, ainsi qu'un petit ‘bar’, etc... Je n’ai pas trop de moyens (surtout pour me constituer un stock de produits si jamais je dois stocker, aussi pour mes déplacements, organisation etc…).
Bonjour @Vlag
Il faudrait que tu te rapproches de la chambre de commerce de ta région et que tu leur demandes où tu peux trouver des conseillers pour les jeunes pousses.
Comment monter un site internet (encore en construction pour le moment) sur un serveur dédié chez OVH ? Et comment le faire quand on n'a pas d'argent ? (je crois hélas que les hébergements sur serveurs dédiés sont assez lourds et coûteux) Eventuellement aussi l'héberger sur plusieurs machines décentralisées pour un meilleur accès des internautes ?
Bonjour @Vlag ,
Pour répondre à cette question, disons qu'on n'en a jamais que pour son argent.
Du plus petit au plus gros: les VPS à 1 core jusqu'au serveurs dédiés bare-metal où je ne connais pas la limite supérieure.
Dans la gamme des serveurs bare metal, l'offre d'OVH est étoffée et généralement très concurrentielle.
Que ce soit du plus petit VPS jusqu'au gros serveur, il faut savoir que OVH livre la machine avec un système d'exploitation vierge, comme une machine qui sort de son emballage mais fraîchement reformattée et avec Linux installé (et je déconseille d'utiliser Windows server sans avoir une solide connaissance préalable).
Après c'est ton problème et ce n'est plus celui du loueur de la machine.
A toi de tout gérer, les utilisateurs, les permissions, les logiciels, les pointes de charge, la sécurité contre les intrus, la sécurité contre les pertes de fichiers pour n'importe quelle raison, etc.
Le mutualisé d'OVH c'est différent, OVH s'occupe de toutes les tâches administrateur, et te livre un espace utilisateur où tes droits sont limités à ce qu'un utilisateur doit faire, par exemple créer des sites web, envoyer et recevoir des e-mails.
Bonjour,
Apparemment OVH peut aider ; ils ont une section start-up qui peut prendre en charge certaines problématiques financières, êtes-vous au courant de cela ? J’ai tenté d’avoir un contact, voulais envoyer mon Business Plan, mais cela s’est avéré impossible.
normale, cela ne fonctionne pas ainsi car il y a des modalités à remplir comme par exemple :
[quote]
Mon projet est-il éligible pour le Startup Program d’OVHcloud ?
Nous soutenons toutes les startups qui proposent des projets innovants et techniques ayant un potentiel de croissance, quel que soit leur stade de développement. Ces entreprises peuvent être ou non clientes d'OVHcloud : il peut s'agir d'une petite équipe qui veut tester une idée ou d’une entreprise qui génère déjà des revenus. Il est important que la startup nécessite rapidement une infrastructure cloud. En effet, le budget alloué après l'admission au Programme doit être utilisé dans le délai fixé par celui-ci, sinon le budget est perdu.
Cependant, le Startup Program d’OVHcloud ne soutient pas :
* Les projets qui ne sont pas liés à une startup ou à une activité professionnelles (ONG, associations, etc.)
* Les entreprises qui se sont déjà inscrites ou qui ont déjà participé à un Startup Program d’OVHcloud (Incubateur)
* Les projets dont le formulaire contient des informations fausses, incomplètes ou vagues
Certaines candidatures peuvent également être refusées si elles correspondent mieux au Partner Program d’OVHcloud. Le Partner Program d’OVHcloud est mieux adapté aux profils suivants :
* Les entreprises dont le but est de revendre les produits OVHcloud en tant qu'intégrateur ou produit en marque blanche
* Les entreprises proposant des services numériques, des activités de conseil ou des services concurrents
[/quote]
Du coup le e-commerce ne rentre pas dedans.
Pour tout le reste, vous devriez mieux vous renseigner soit auprès de professionnels, soit auprès des organismes prévu à cet effet, car je pense que la communauté ne peut pas vous aider à créer votre entreprise dans les règles (== en respectant toutes les obligations & contraintes légales).
Surtout qu'a priori il y a un mix dans ce que vous dites, dans le sens ou avant d'ouvrir un commerce en ligne/compte pro, faut déjà créer une entreprise (et pas d'infos sur ça dans ce que vous dites).
Cordialement, janus57
Merci pour vos réponses.
Non OVH Community (ou le forum) est un forum de support pour la communauté OVH (nous), donc j'imagine que tous les gens qui s'expriment ici, nous, avons tous un compte chez OVH. Avec des protocoles sécurisés, etc… Sinon ce forum c'est vraiment ouvrir un abreuvoir à ciel ouvert avec du cyanure dedans, pour qu'on se fasse tous empoisonner.
Oui, donc apparemment mon offre actuelle est la mieux adaptée pour mon projet. Janus57, on peut ouvrir un commerce en ligne ou commerce je crois sans déposer les statuts d'une entreprise. Du moins au début. Il me semble que selon la loi on a le droit d'avoir une activité pendant 3 mois (ou même 6 mois) sans être enregistré, pour "tester" le marché. Quant à moi j'ai fait ma demande d'enregistrement déjà, et j'ai un numéro SIRET de toute façon.
Voilà, vu tout ce qui s'est dit dans ce fil de discussion, et mes implications et expériences dans l'internet,… OVH devrait normalement me contacter pour me faire une proposition de financement pour mon projet ?
Je tiens à dire aussi que c'est mon école de commerce l'ISG qui a importé le thème 'start-up' en France dans les années 80/90, terme qui était en usage aux USA pour désigner une entreprise qui démarre (dans la région de New-York principalement) ; c'est un peu abusivement et comme des 'moutons' qu'on reprend ce terme aujourd'hui je crois. Pour ceux qui sont intéressés aussi, je peux leur expliquer d'où vient la SARL, SA… (LLC, Inc,… en Anglais) pourquoi au lendemain de la Révolution Française il a fallu créer ces entités qui viennent du droit anglais à l'heure où il fallait converser (et commercer) avec d'autres civilisations qui nous étaient étrangères. Maintenant ça me fait rire, on utilise des mots comme Licorne, Start-up, pousses, pépites… pour 'innover' et tenter de se faire un peu valoir dans un système et une tradition que l'on ne connaît pas forcément (?).
Kermit la grenouille pour vous servir !
OVH devrait normalement me contacter pour me faire une proposition de financement pour mon projet ?
Je n'y crois pas trop.
Mais si, voyons. Croyons-y.