Demande d'une confirmation d'une manip pour relier mon hébergement à mon nom de domaine

Demande d'une confirmation d'une manip pour relier mon hébergement à mon nom de domaine.
Explication:
Lorsque j'ai acheté l'hébergement le nom de domaine était gratuit, mais il y a eu une mauvaise manipulation lors de la commande, il n'a pas été commandé.
Je ne m'en étais pas aperçu de suite et j'avais commencé à renseigné dans l'administration wordpress les champs de l'url.
Depuis, j'ai accès à la page de l'hébergeur ovh adresse via le "module 1 clic" et lorsque je tente d'accéder à l'administration il m'affiche le visuel de la page associée à mon nom de domaine: isabelle-dupas-hypnose.fr
Je n'ai plus accès à la page d'administration de wordpress pour le configurer.

- Nom de domaine à l'achat : huquohx.cluster030.hosting.ovh.net
-Nom de domaine souscrit après ouverture: isabelle-dupas-hypnose.fr
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud: Pro 12 mois

Est-ce une mauvaise manipulation de ma part ? Un oubli ?
Je n'ai pas osé dans faire cette manipulation dans: Hébergement/multisite dans action : ajouter un domaine.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Isabelle

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour @IsabelleD78

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Privilégier les installations manuelles.

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.

Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour,

Je n'ai pas osé dans faire cette manipulation dans: Hébergement/multisite dans action : ajouter un domaine.

pourtant c'est ce que vous devez faire.

Cordialement, janus57

Je pense réinstaller, pour repartir sur de bonnes bases. Parce que je pense qu'il c'est mal installé.
Je vous remercie de votre réponse, cela m'informe que j'ai cerner l'une des solutions.

Je pense réinstaller,

C'est bien tout ça, mais ça ne va toujours pas reconnecter votre nom de domaine avec votre hébergement. La seule réponse utile à ce moment, c'est celle de @janus57

J'ai bien compris cette nécessité indiquée par janus57. Je suis entrain de rechercher un tuto parce que j'ai un message (voir capture) qui me permette de confirmer ou non cette manip'.
Et je vais réinstaller wordpress manuellement. Dès que j'aurai réussi à relier mon nom de domaine à mon hébergement.

Bonjour,

vous avez ce guide chez OVH : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-multiple-websites-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052928

Note : faite bien attention à votre dossier racine c'est ce va être le plus important pour votre installation de wordpress.
Aussi faites l'installation directement avec la bonne URL et en HTTPS, cela vous évitera des ennuis dans le futur.

Cordialement, janus57

Bonjour Gaston_Phone

Je pense que via votre site j'ai trouvé la solution: https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm Félicitation Votre Domaine
Mais que je dois adapter à mon cas :smiley:
Donc en suivant votre tuto j'ai l'indication que "la cible est déjà configurée pour ce domaine". Ce qui est exact si je vois le champs type "A" qui a un autre IPV 4 .
J'ai modifié les deux lignes.
En prenant l'IPV 4 de mon hébergement huquohx.cluster030.hosting.ovh.net et dans mon domaine j'ai changer par cet IPV4 les deux lignes
1hypnose.frhypnose.fr
www. 1hypnose.frhypnose.fr

Ce qui devrait me permettre de passer à la création de mon wordpress .

1hypnose.frhypnose.fr

Bonjour,
Il semble qu'à 15h55, le serveur cluster030 n'héberge pas votre nom de domaine 1hypnose.frhypnose.fr

Avez-vous défait quelque chose ?

Il vous faut suivre exactement mon guide

oui j'ai modifié

oui j'ai modifié

Soyez plus loquace, parce que faire et défaire sans savoir ce que vous faites, ça ne va mener à rien.

Pouvez-vous poster une copie d'écran de votre "hébergement > multisite" ?

Je vous remercie

J'ai fais ceci: https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm

Actions: ajouter … maxaltenhoven.com, dossier racine: www
et laisser OVH faire les modifications DNS nécessaires

Bonjour,

maxaltenhoven.com

mauvais domaine mais oui dans l'idée faut juste suivre le guide.

Cordialement, janus57

oui, je vais faire avec isabelle-dupas-hypnose.fr et indiquer www dans le domaine à ajouter
comme ceci ?

Bonjour,

décocher "ip du pays" et oui

Cordialement, janus57

D'accord je vous remercie , ainsi que Fritz2cat
Bonne fin de journée !
Isabelle