Déménager mon hébergement

bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour un manoeuvre sur l'hébergement.

J'ai un site propulser par wordpress et qui est héberger sur un autre hébergeur que OVH.
J'aimerai conserver mon site mais l'héberger chez OVH. Malheureusement je ne connais pas la marche ou le protocole à suivre.

Quelqu'un aurait un conseil ou une fiche protocole ?
Où alors un prestataire à me conseiller ?

Merci d'avance

Bonjour,
la question est très (trop ? ) généraliste mais en gros :

Copier les fichiers de votre site sur le nouvel hébergement chez OVH (logiciel filezilla).
Sauvegarder votre bases de données (on parle d'un DUMP) et restaurer la chez OVH (interface web PHPmyAdmin)
Modifiez la zone DNS de votre nom de domaine pour
* la faire pointer sur le nouvel hébergement
* Adapter l'entrée SPF pour assurer un routage correct des emails envoyés par le site

Où alors un prestataire à me conseiller ?

Ce serai sûrement moins stressant :slight_smile:
Il y a ici des pros qualifiés pour le faire :slight_smile:

Edit : consultez le guide de @Gaston_Phone qui aide beaucoup de monde ici.

Edit : consultez le guide de @Gaston_Phone qui aide beaucoup de monde ici

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._