Dépassement de ressources !?

Bonjour,

j'ai une offre performance 1 depuis plusieurs mois j'ai souvent des dépassements de ressources dans les stats. Pourtant avant avec plus de visiteurs je n'en avait pas autant… Par contre je ne sais toujours pas ce que ça entraine concrètement pour mes sites.. ( des erreurs ? page qui se charge un peu plus lentement ?.. j'ai des monitoring et ça ne ressort rien, pas de coupure)
J'ai a plusieurs reprise pris des boost pour voir si il y avait un différence mais rien.. toujours les même dépassements.
Du coup hier je me suis lancé et j'ai pris un deuxième hébergement perf 1 et j'ai commencé à y basculer 1 site…
Pour les détails j'ai 1 site avec des requêtes sql et pas mal de variable de sessions (donc je me suis dit peut être un deux qui provoque les dépassement..) et j'ai d'autre sites a coté sans sql ni session avec un script php simple.
Donc du coup j'ai basculé 1 des sites simple sur le nouvel hébergement.
En gros avant j'avais 10-15000 requetes HTTP par min sur le premier hebergement. Ca a donc reduit et sur le nouvel j'ai une moyenne de 3000 requetes HTTP par min.
Et bah pour le coup, j'ai les même dépassements sur les 2 hebergements…
Sur le premier avec 7-10000 requetes HTTP j'ai toujours des dépassement et avec le nouveau a seulement 3000 requetes HTTP j'ai les même dépassement…
Sachant que sur le nouveau c'est sans sql sans session sans rien…
Et que dans les stats il n'y a pas d'augmentation de requetes au moment de ces dépassements…
Ca me choque pas mal quand même… Je pensais au moins n'avoir aucun dépassement sur le nouvel hébergement beaucoup moins solicité…

Est-ce que quelqu'un aurait un explication à cela ? car j'ai l'impression que ces dépassements ne viennent pas de moi en faite… Mais peut être d'une sur sollicitation générale qui entraine des dépassement au vu de mon nombre de requêtes importantes… En gros simplement moi je ne dépasse pas les ressources mais quand d'autres gros solicite les serveur ovh à certain moment ça me fait des dépassement que je n'aurais pas en temps normal…

Ne t'inquiètes pas, les redémarrage de serveur ne sont pas automatiques.
Du coup, ca monte , ca monte .. jusqu'à faire un dépassement.

Ca fait des années que c'est comme ca, et ça rien a voir avec des pics de trafic ou autre.
Tu peux redémarrer manuellement ton serveur de temps a autre pour faire baisser la courbe.

Bonjour,

Tu peux redémarrer manuellement ton serveur de temps a autre pour faire baisser la courbe.

sur un serveur mutualisé ?!?

Est-ce que quelqu'un aurait un explication à cela ?

seule OVH aurait une explications vu qu'ils ont tout les paramètres.
De mémoire OVH place une limitation sur plusieurs ressources (cpu/ram/worker php mais peut être que cela va plus loin avec une limitation des worker apache, limitation des requêtes SQL ou même limitation sur le nombre de hit/secondes).

Cordialement, janus57