Dépassement de ressoursses : Hébergement / BDD

Bonjour,

Je souhaiterai de l'aide/information à propos du dépassement de ressources.

Je dispose d'une boutique en ligne (via Wordpress), d'une offre perso2014, une BDD 100Mo.

Suite à plusieurs email de la part d'OVH m'indiquant plusieurs dépassements de ressources sur mon hébergement.

En effet le site est lent et il lui arrive de planter.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Dois-je commander une BDD plus importante (par ex. 400Mo au lieu des 100Mo actuelle)
- Dois-je souscrire à une nouvelle offre, si oui laquelle et dois-je crée une nouvelle BDD

Le but étant que le site soit plus rapide, qu'il ne plante plus et que je n'ai plus d'email d'OVH m’indiquant le dépassement des ressources.

PS : Dans ma BDD actuelle je vois que l'ensemble des fichiers correspond à 1 seul plugin Wordpress.

En vous remerciant par avance,

Kevin

Bonjour @KevinL34

Voir dans mon guide le paragraphe : Oa - Base de données saturée - Quota dépassé
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes A à J de ce guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour @Gaston_Phone ,

Merci ppur votre réponse. J'ai déjà effectué le nettoyage via le plugin WP-Sweep, cela m'a permis de gagner quelques Mo. Le problème étant que j'ai une base de donné de 200Mo dejà utilisé et la second de 100Mo qui est quasi full que je souhaite upgrade (qui est celle concernée).

Du coup si je passe à une offre supérieur je devrais donc crée un nouvelle base de donné et la sauvegarder/transférer si je comprends bien ?

Le problème étant que j'ai une base de donné de 200Mo dejà utilisé et la second de 100Mo qui est quasi full que je souhaite upgrade (qui est celle concernée).

Bonjour @KevinL34

Quel hébergement avez-vous ?

Avez-vous supprimé me maximum de plugins ?
Sans mon guide : **L2 - N’installer que le strict minimum de plugins**