Bonjour à tous,
Depuis quelques jours (après installation d'un module Woocommerce) j'ai des dépassements de mémoire + ou - 700MO sur ma base de donnée SQL Privée, alors que celle-ci est réglée sur 1024MO est-ce normal ?
Merci
Bonjour,
Dans ce guide est expliqué comment visualiser la consommation RAM d'un Private_SQL (ou CloudDB) :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-optimiser-son-serveur-de-base-de-donnees/#suivre-la-ram-consommee
J’espère que cela t'aidera à en savoir plus
Bon la réponse du support, pour ceux que ça intéresse :
Quand ta bdd est achetée/installée avec une RAM de 512 régler la RAM sur une valeur supérieure est inopérant, ce qui semble logique…
1. Sauf que quand on ne sait pas quelle RAM a été définie au départ, on ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas, ça serait bien d'avoir cette info quelque part…
2. Sinon, il parait qu'on peu upgrader son Sql mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment faire…
Salut @CHRISTOPHEG6,
Quand ta bdd est achetée/installée avec une RAM de 512 régler la RAM sur une valeur supérieure est inopérant, ce qui semble logique…
Qu'entends-tu par «régler la RAM sur une valeur supérieure»?
Sinon, tu peux retrouver la RAM allouée à ton instance dans ton https://www.ovh.com/manager/web/">Control Panel. Tu sélectionnes ta CloudDB, et tu as l'information dans le premier onglet, «General information» (ou équivalent dans la langue de ton navigateur):
Ici, mon instance est à 512 Mo. Elle pourra dépasser jusque 512 Mo + 50% = 768 Mo, mais entre 512 Mo et 768 Mo, tes perfs vont s'effondrer (c'est de la swap). Par contre, ce +50% est très pratique pour faire passer des ALTER ou créer des indexes (globalement, 2 opérations où il faut de la RAM mais pas de perf).
Si les courbes montrent que tu es toujours au dessus des 512 Mo, alors oui, il est temps d'optimiser les requêtes ou de passer ton instance à 1 Go. Pour faire ça, clic-clic sur les 3 points à droite du «512 Mo» (cf. screenshot ci-dessus).
Mikaël
A priori avec le SQL privé ce n'est pas possible ; il faut :
1. délier la base de donnée avec l'hébergement,
2. commander un SQL avec une offre RAM plus élevée
3. lier la nouvelle bdd à l'hébergement
4. réinjecter les données…
Mais effectivement je pensais également qu'il y a avait une possibilité d'upgrade même temporaire mais à priori non ![]()

