Bonjour,
Depuis plusieurs jours, mon site Wordpress n'arrête pas de passer down, puis revient up. En permanence, plusieurs fois par jour.
Ma version WP et mes plugins sont à jour, pas de modif récente sur mon site qui pourrait expliquer ça.
Une connaissance me dit que c'est typique d'un espace disque saturé.
Et là je viens de recevoir un email d'OVH "Votre projet web semble rencontrer un important succès.
En effet, nous avons constaté plusieurs dépassements de ressources sur votre hébergement, comme vous pouvez l'observer sur le graphique « Dépassements du plafond de ressources » au sein de votre espace client."
Sauf que je n'ai pas de hausse trafic et mon espace disque est à 0,5 GO / 100 et ma bdd est à 57 mo / 200.
Une idée de ce qui peut poser pb ou de comment creuser ça plus ?
Mon error log WP n'indique rien d'intéressant.
Merci !
Bonjour,
Probablement une attaque alors.
Regardez vos log d'accès pour en avoir le cœur net.
merci.
Possible, oui.
Du coup comment creuser ça, je n'arrive pas à trouver mon access log.
Activer le WordPress debug mode n'a fait apparaitre que debug.log
En creusant sur le net je vois qu'il faut aller voir dans des répertoires comme :
/var/log/httpd/access_log
mais je ne trouve pas ça sur mon ftp (ou plutot je ne sais pas dans quel dossier aller voir, en tous cas pas de dossier var à la racine).
il faut passer par le manager OVH > Hébergements > ton hébergement > Statistiques et logs > Voir les logs
ooh merci, je découvre !
Bon du coup j'ai pu trouver cela, l'error log d'hier n'est pas vide :
> [Wed Jan 05 18:33:27 2022] [error] [client 2001:41d0:303:ac05::] [host blog.DOMAIN.com] AH01797: client denied by server configuration: /homez.43/fodmapedtz/blog/wp-config.php
[Wed Jan 05 18:33:35 2022] [error] [client 2001:41d0:303:ac05::] [host blog.DOMAIN.com] AH01630: client denied by server configuration: /homez.43/fodmapedtz/blog/wp-content/force-download.php
[Wed Jan 05 18:33:39 2022] [error] [client 2001:41d0:303:ac05::] [host blog.DOMAIN.com] AH01630: client denied by server configuration: /homez.43/fodmapedtz/blog/wp-content/plugins/mini-mail-dashboard-widgetwp-mini-mail.php
Je ne sais pas si les logs web, ftp et out seraient utiles pour analyse, mais pas l'impression vu ce que j'y ai trouvé.
bon, vais demander une aide sur upwork, vais pas vous embeter plus que ça ^^
Merci !