Déplacer un nom de domaine vers un autre hébergements multi-site

Déplacer un nom de domaine vers un autre hébergement multisite

Bonjour, actuellement, j'ai un nom de domaine qui est lié à un hébergement multisite (on va l'appeler cluster1) , mon objectif serait de changer d'hébergement et que mon domaine soit lié au cluster2 et qu'il n'est plus aucun lien avec le cluster1.

Autre information, c'est un site Wordpress

Bien évidemment, c'est sur OVH :slight_smile:

Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet sur les forums.

Bonjour @JeromeB44

Un peu de lecture :

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour Gaston_phone, j'ai pris le temps de lire votre guide hélas, je n'ai pas trouvé d'information à mon sujet…

Bonjour Gaston_phone, j'ai pris le temps de lire votre guide hélas, je n'ai pas trouvé d'information à mon sujet...

Bonjour @JeromeB44

La réponse est là :
- Sauvegarde intégrale de votre site sur votre PC,
- Dans l'export de la base de données modifier : Le nom de la nouvelle base de données,
- Restauration intégrale de votre site depuis votre PC **sur le nouvel hébergement,**
- Mise à jour du fichier wp-config.php avec les identifiants de la nouvelle base de données

Alors pour le coup ce n'est pas la base de donnée, mais plutôt d'hébergement que je veux changer ? à moins que changer de bdd permet de changer automatiquement l'hébergement ?

Non pas du tout.

J'ai déjà en ma possession l'hébergement sur lequel je veux switch bien évidemment

J'ai déjà en ma possession l'hébergement sur lequel je veux switch bien évidemment

Avez-vous bien lu ma réponse précédente :

La réponse est là :
- Sauvegarde intégrale de votre site sur votre PC,
- Dans l'export de la base de données modifier : Le nom de la nouvelle base de données,
- Restauration intégrale de votre site depuis votre PC sur le nouvel hébergement,
- Mise à jour du fichier wp-config.php avec les identifiants de la nouvelle base de données

Bonjour @JeromeB44,

Avez-vous réussi à effectuer les manipulations à l'aide des conseils de @Gaston_Phone ?

^FabL