Bonjour
Depuis ce matin mon error log fait remonter l'erreur suivante plusieurs fois par heure :
* AH10141: FastCGI: comm with server "/homez.857/…PATH…/index.php" aborted: idle timeout (160 sec)
J'ai regardé les logs des 7 derniers jours, et je n'ai jamais cette erreur. Elles sont apparues ce matin à 2h22.
Le site héberge un eCommerce Prestashop et les retours banque sont en erreur (warnings envoyés par la banque) depuis aujourd'hui. Aucune mise à jour récente n'a été effectuée.
Le site est hébergé sur le cluster003.
Une idée des éléments à vérifier ?
les retours banque sont en erreur
Bonjour @FestivalD
Quel logiciel utilisé pour communiquer avec la banque ?
Bonjour,
J'ai regardé les logs des 7 derniers jours, et je n'ai jamais cette erreur. Elles sont apparues ce matin à 2h22.
Ca ressemble à une attaque. Vous n'avez rien remarqué dans les log d'accès ?
les retours banque sont en erreur (warnings envoyés par la banque) depuis aujourd'hui.
Si le site est surchagé au moment du callback de paiement -> timeout -> erreur.
Même erreurs de mon côté sur le cluster003 depuis ce matin. Dernière mise à jour il y a 1 semaine.
Des erreurs 500 après plusieurs minutes d'attente.
Par chez moi on est plusieurs à ne pas pouvoir accéder au site, après appel chez OVH, le technicien de niveau 1 constate le même soucis, le technicien de niveau 2 non donc aucun soucis pour eux… merci au revoir.
Après ce call j'ai fait un test avec un proxy en ligne situé aux Pays-bas et étrangement mon site est accessible.
J'ai pensé à un prob DNS ou un problème local de réseau (~Angers), je n'ai pas trop d'idée. Ou alors ça sent le vieux process qui est parti en cacahuète sur un serveur OVH, mais ce n'est pas de leur côté apparemment.
OVH remplace la baie de disk de cluster003 depuis le 6 juin :
https://web-cloud.1ovhcloud.com/incidents/q8kvv8321ghzovhcloud.com/incidents/q8kvv8321ghz
Cela a peut être un rapport, ou pas.
Ce genre de comportement (site ok puis site HS puis site OK) est compatible avec une ou des attaques.
Les stat de l'hébergement (bon elles sont stopées sur cluster003 actuellement) ou la lecture du log d'accès (et d'erreur) peut confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Merci pour votre retour TTY, le service est revenu à la normal ce matin.
J'ai perdu ma soirée à migrer mon site en urgence pour rien. Une fois de plus déçu du support OVH, même eux ne savent pas ce qu'il se passe chez eux.
Je ne voulais pas parasiter le sujet de AW73, j'espère que c'est bon pour vous aussi ![]()
Merci @TTY et @TristanP6 pour vos retours.
@TTY : il ne semble pas que ce soit lié à un attaque car aucun sursaut de trafic sur le site. Il est conforme aux jours précédents. Il n'y a pas de surcharge.
Mon ticket OVH a eu une première réponse en me demandant de vider les fichiers temporaires de mon navigateur : on dirait une blague ! J'ai complété le ticket en ajoutant des éléments concrets issus des logs, mais jamais eu de réponse ces 6 derniers jours… Ce n'est vraiment pas sérieux !
Et miracle, comme par magie depuis dimanche matin 2:09, plus aucune trace de ces erreurs.
Sans aucune certitude, l'intervention en cours sur le Cluster003, la non identification d'une attaque et les horaires de début et de fin d'anomalie m'amène à penser fortement à OVH comme cause du soucis.
Bref, problème résolu sans en connaître la raison.
Bonne journée