Des emails non reçus

Bonjour à tous,

Tout d'abord voici mon plan OVH:
- Compte Hosted Exchange
- nom de domaine ovh .fr lié avec mon compte exchange

J'ai remarqué que je ne reçois pas certains emails de mes clients.

Par exemple j'envoie un email à une personne avec une autre en cc. Lorsque les deux autres répondent je ne reçois plus les emails. Je suis pourtant bien cc et ils ne reçoivent pas de message d'erreur. Ils continuent de discuter pensant que je lit les emails… que je ne reçois pas.

Je viens de faire un autre test avec mon email gmail personnelle et outlook. Lorsque je met mon email OVH en cc, je n'ai pas reçu mon email.

Aucune trace de ces emails sur le webmail ni dans les courriers indésirables.

Cela m'inquiète beaucoup car j'ai du louper des emails très importants..

Y aurait-il un soucis de configuration entre le compte hosted exchange et nom de domaine?

Merci pour votre retour
Belle journée
Alex

Ils continuent de discuter pensant que je lit les emails... que je ne reçois pas.

Bonjour,

Dans un tel cas, c'est très précieux que vous ayez sous la main d'autres destinataires que vous pouvez solliciter, qui possèdent un exemplaire du message que vous dites n'avoir jamais reçu.

Un serveur qui accepte un courriel (dans ce cas Exchange OVH) mais ne le remet pas à son utilisateur (éventuellement dans le dossier Spam) comment une faute grave.
S'il avait l'intention de l'éliminer (spam, virus ou autre) alors il aurait dû le refuser au cours de la transaction SMTP, ce qui génère un message d'erreur retourné à l'expéditeur.

Mais rien ne prouve qu'il a été présenté au serveur Exchange d'OVH.
On devrait aussi savoir si l'expéditeur et le destinataire sont justement logés sur le même serveur.

Pouvez-vous indiquer les noms de domaine des adresses de l'expéditeur et du destinataire qui n'a pas reçu le mail ? (n'exposez pas en public les adresses mail complètes)

Pouvez-vous récupérer de la part d'un autre destinataire un exemplaire complet en pièce jointe, d'un des messages que vous n'avez pas reçu ? (la pièce jointe préserve les en-têtes SMTP indispensables pour un diagnostic ou pour un ticket au support OVH)

Tout d'abord merci Fritz2cat pour votre réponse.

Je vous envoie en message privé les noms de domaines des emails.

Par ailleurs, j'ai bien en ma possession les échanges non reçus sur ma boite ovh alors que j'étais le destinataire ou CC. On me les a transféré sur un autre email.

C'est aussi très étonnant, car quand on a essayé de me les transférer, ou envoyer en pièce jointe sur mon adresse OVH, je ne l'ai ai pas reçu non plus. Alors que je reçois d'autres de la meme personne.

Comme si OVH avait décidé que ces emails étaient des spams ou quelques choses comme çà…

j'ai bien en ma possession les échanges non reçus

Bonjour,

Je confirme avoir reçu les noms de domaine en message privé.

Aucun des 3 domaines extérieurs n'est hébergé chez OVH, j'ai vu du Office365 et du Google et un troisième (mimecast), et il est certain que ces expéditeurs ne peuvent pas être soupçonnés de perdre les mails avant envoi vers OVH.

Question avant toute chose:
Est-ce que tu lis ton e-mail directement sur la boîte @z_____.fr à laquelle ces mails sont adressés ? Ou bien il y a une redirection quelconque entre cette adresse et celle où tu lis tes mails ?

Je veux bien voir un ou l'autre de ces mails, en pièce jointe, à l'adresse que je t'ai communiquée en MP.

Merci pour votre retour. Je vais vous envoyer les échanges par emails.

Mon email prénom@z_____.fr a été souscrit sur l'espace OVH, c'est l'offre "Hosted Exchange".

Le nom de domaine @z____.fr a été souscrit sur l'espace OVH.

Lorsque je lit mes emails, soit sur le logiciel Outlook, soit sur le webmail https://ex4.mail.ovh.net

Pour être honnête à la souscription des services cela a été assez difficile, peut être que j'ai un peu trop touché les réglages.. :smiley:

Merci
Alex

@FabL

Ceci est une demande officielle à OVH.

Je prie OVH de justifier où sont passés ces 3 exemplaires du même mail qui n'a été remis à aucun des destinataires chez OVH mais bien sur l'adresses non-OVH. Le message-ID contient: 591bcb6a-1943-ea19-8b17-eee0eed62ef3

J'estime ceci comme un incident grave, si on ne peut plus avoir confiance dans le transporteur de mails.

Apr 15 11:19:41 k3 postfix/smtp[4399]: 23489101271: to=z_____.fr>, relay=mx0.mail.ovh.net[178.33.252.245]:25, delay=2.2, delays=1.5/0.29/0.3/0.17, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 Ok: queued as 4Kfv4F1fdXz1hK7hT)

Apr 15 11:19:47 k3 postfix/smtp[4336]: 23489101271: to=, relay=mx0.ovh.net[178.33.43.154]:25, delay=8.1, delays=1.5/0/6.5/0.14, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 Ok: queued as 4Kfv4M0YwVz1cjvVD)

Apr 15 11:19:47 k3 postfix/smtp[4394]: 23489101271: to=, relay=mx1.ovh.net[188.165.47.122]:25, delay=8.9, delays=1.5/0.09/7.2/0.14, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 Ok: queued as 4Kfv4M6Mdpz1cjmXd)

Les heures sont exprimées en GMT+0000, clock synchronisée.
Je vais faire un ticket en parallèle, puisque vous allez le demander.

Bonjour @FabL

Auriez-vous une réponse à apporter à ce problème bien identifié par @Fritz2cat?

Ma demande d'assistance numéro 5351747 reste également sans réponse.

J'utilise vos services pour mon entreprise, il est donc primordial que je reçoive tous mes emails clients.

Merci pour votre retour
Bien cordialement
Alex

ovh a de gros soucis de mails actuellement… J'avais également remarqué la non reception de mails depuis certains temps et là tout est en panne depuis hier chez ovh niveau mail

Savez vous si il est facile de migrer vers un autre opérateur?

Nom de domaine + e-mail host exchange?

Merci beaucoup
Alex

Savez vous si il est facile de migrer vers un autre opérateur?

Recevoir les nouveaux mails ailleurs: oui c'est facile, mais alors c'est pour toutes les boîtes du domaine: il faut créer toutes les adresses chez le nouvel hébergeur puis modifier le MX.

Transférer tout l'existant (dossiers mails, calendriers, contacts ...) tout dépend de votre expertise et du contenu à transférer.

Reponse de OVH à ma demande d'assistance, qu'ils considèrent résolue puisque le ticket est maintenant clos:

> Commentaires de résolution :

> Bonjour,

> Après analyse par les administrateurs, il s'avère que les mails que vous avez listés ont été bloqués par notre système de sécurité, pour des URL suspectes dans le corps des mails ou la signature.

> Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
> Cordialement,
> Alexandre L.
> L'équipe OVHcloud

@FabL Vous êtes sérieux? Le problème n'est absolument pas résolu puisque qu'aucune URL n'est suspecte…

Merci de débloquer immédiatement tous mes emails et au minimum les envoyer dans mes "courriers indésirables"

Merci

Bonjour @AlexisP13,

Je n'aurai pas d'autres informations à ajouter.

Je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur afin de trouver une méthode adaptée afin que ce phénomène ne se reproduise pas à l'avenir.

Comme vous disposez de tous les éléments, je clos ce thread.

Bonne journée à vous deux,

^FabL