Desactiver MX plan et Roundcube

Pour des moultes raisons je dois me débarrasser de Roundcube et MX-plan, si possible, pour revenir à un serveur mail clean et classique pour une utilisation IMAP de base sans le grand tralala que Roundcube et MX créent.

La question est : y a-t-il toujours les services de base chez OVH de cette boite clean à une simple utilisation IMAP sans visions sur les dossier partout ou je connecte? J'ai peur que si je désactive MX-plan, ca ferait encore du désordre dans ma boite mail ( comme par exemple le volume est doublé chez Roundcube car chaque mail est synchronisé 2 fois etc…une histoire sans fin). J'ai peur, car je n'en sais rien.

Qui en sais quelque chose?

Ciao @VivekaB,

MX PLAN est le nom du service de mail chez OVH (d'une de leurs solutions, en tout cas). Le résilier détruira toutes les boites existantes et leur contenu.


y a-t-il toujours les services de base chez OVH de cette boite clean à une simple utilisation IMAP sans visions sur les dossier partout ou je connecte?

Je n'ai pas bien compris la question. Rien n'oblige à utiliser Roundcube. Je ne le fais jamais. Un Thunderbird (ou autre) configuré pour interroger le serveur en IMAP est parfaitement fonctionnel.