Désinscription d'une mailing-list

Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème :
Les abonnés à ma mailing-list doivent envoyer 2 emails pour se désinscrire ! Comment réduire ce nombre à 1 email ?

Voici la procédure actuelle :
1) je clique sur le lien maliste-unsubscribe@mondomaine.com, et j'envoie un mail quelconque à cette adresse
2) je reçois un 2e email du programme me demandant de renvoyer un 2e mel à une autre adresse - adresse interminable qui n'apparaît qu'à la 7e ligne de ce mail.

Question :
Comment supprimer cette 2e étape ? J'aimerais que les abonnés qui veulent se désinscrire de ma mailing-list puissent le faire facilement (comme l'annonce d'ailleurs le guide OVH, qui stipule :

> Se désinscrire d'une mailing list
> Si un abonné souhaite se désinscrire de votre mailing list, il lui suffit d'envoyer un e-mail à :
> nom_de_votre_ML-unsubscribe@votredomaine.com
> La désinscription à une mailing list ne nécessite pas de validation, que la mailing list soit modérée ou non.

Merci de vos lumières !
B. Janin

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est :

Et j'utilise l'offre :

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)

Merci de vos lumières !

Bonjour,

Faites un ticket incident si le produit ne se comporte pas comme documenté, et s'il ne respecte pas les règles du simple opt-out.

Apparemment Fritz2cat est un chat-bot automatisé qui boucle sur sa réponse type.

A part ça moi j'ai la même préoccupation, sauf que le 2eme mail de confirmation soit n'aboutit pas, soit affirme que l'adresse n'existe pas dans la liste de diffusion.

Nous sommes une micro-structure sans les moyens de nous payer l'assistance, du coup impossible de solliciter quelqu'un chez OVH.

Une piste pour résoudre ça ?