Bonjour/Bonsoir,
Cela fait plusieurs années que deux bases de données sont présentes sur mon héb perso2014 (hébergement acheté en 2014 d'ailleurs).
La plus ancienne et première porte un nom de type numérique 1234567-1 quand à la seconde, elle porte le nom du login utilisateur.
Il se trouve que je n'ai jamais rien fait pour que deux bases soient créées. Cependant les deux sont là et par sécurité et avoir une install clean, je voudrais tout réunir.
Le pb : le plus gros du contenu, environ 56 mo, est dans la vieille bdd avec nom numérique. Le reste, dans l'autre (environ 25 mo).
J'ai sollicité le support, mais il m'est juste communiqué la procédure d'import export de l'une à l'autre.
Je me doutais que ça ne serait pas possible car des tables sont similaires.
Je ne sais pas pourquoi mais du contenu existe dans chaque BDD.
Du coup quand je tente un import de la vieille bss vers la nouvelle, en brut avec import du fichier sql brut, ça me dit que telle ou telle table existe déjà.
Il y a eu vers juillet 2021 des opérations de maintenance d'ovh et j'avais reçu ce genre de courriel : "Depuis 2017, nous avons décidé de changer le nommage réseau des bases de données, afin de vous offrir la meilleure qualité de service possible.
Cependant, nous avons continué à supporter les anciens nommages afin de maintenir votre site web opérationnel sans action de votre part.
Dans un souci d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de nos services, nous devons arrêter de supporter les anciens nommages réseau de votre base de données qui peuvent être de la forme adresse IP (10.0.26.12) ou nom de serveur (sql12.modules)."
Bref, puisque le support refuse de m'aider car cela ne relève pas de l'incident, je cherche comment faire pour éviter les messages d'erreur du type : la table existe déjà. En somme pour fusionner les deux sans tout casser.
help ![]()
Bonjour @GriselidisG
Dans l'export d'une base de données :
* Cocher « Ajouter une instruction DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / … »
* Cocher : « Ajouter une instruction CREATE TABLE »
* Cocher : « Valeur de AUTO_INCREMENT »
Voir dans mon guide le paragraphe :
O1 - Export Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#O1_-
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
En somme pour fusionner les deux sans tout casser.
En réfléchissant comme ça, vous allez tout casser.
Une des deux bases contient des tables qui n'ont plus été mises à jour depuis des mois ou des années. Vous n'avez pas envie d'écraser aveuglément des tables vivantes avec des tables mortes, quand même ?
La commande à utiliser pour effacer une table est: DROP TABLE (nom de la table) ;
Bonjour @GriselidisG,
Avez-vous pu résoudre la problématique à l'aide des différents retours reçus?
^FabL