Bonjour à tous !
Je commence à "jouer" avec les commandes telnet pour configurer le modem OVH (Technicolor TG788vn) pour créer deux réseaux:
1. Réseau interne : composé d'un wifi "internal" et des ports ethernet 1 et 2. Toutes mes machines, qui se parlent entre elles et accèdent à internet.
1. Réseau externe : composé d'un wifi "external" et des ports ethernet 3 et 4. Ce réseau est destinés aux invités. Ils n'ont pas accès aux machines du réseau interne, ils ne se voient pas entre eux, mais ils ont accès à internet.
J'ai réussi à créer les deux SSID mais je suis ensuite bloqué sur la séparation des réseaux.
Comment faire pour que :
* les deux réseaux soient sur deux pool dhcp différents (et qui ne se voient pas entre eux)?
* deux ports ethernet rejoignent chacun des réseaux?
Merci à ceux qui pourront m'aider ! pour l'instant j'utilise deux routeurs derrière le modem, mais bon je sais que le TG788 peut faire ça, je ne trouve juste pas d'autre doc que la liste des commandes (lien) qui manque cruellement d'explications
Jonas
Pour ceux qui souhaiteraient une explications plus détaillée, je souhaite:
1. Créer deux VLAN:
* VLAN1 "interne" sur un pool dhcp 10.0.1.x
* VLAN2 "externe" sur un pool dhcp 10.0.2.x, avec isolation des devices
1. Assigner les ports Ethernet:
* 1 et 2 sur VLAN1 untagged
* 3 et 4 sur VLAN2 untagged
1. Assigner un SSID à chaque VLAN
* SSID1 sur VLAN1
* SSID2 sur VLAN2
Bonjour,non je vous avoue que j'ai assez rapidement passé le modem en mode bridge et utilisé un routeur avec openwrt pour gérer tout ça très facilement !