DHCP marquer inactif alors qu'il marchais bien avant

J'ai un serveur Advance 1Gen2 avec un PFsense avec IPFO et un windows 10 oùj'ai dus configurer le réseau a la main.
Mais le problème persiste quand je veux installer une debian sur le même rtéseaux

J'ai un pfsense avec une IPFO j'ai activé le dhcp enfin je pene l'avoir bien fait mais quans j'install un debian il me dit que le DHCP n'est pas actif donc j'abandonne l'install
Quand j'ai configurer mes interface j'ai mis l ip Lan Stastic en activant le DHCP.
Sur se LAN j'ai aussi un windows et le DHCP ne marche pas j'ai été obliger de rentréer kes infos réseaux a la main, alors qu'avant sa fonctionnait bien

En continuant mes recherxche le DHCP du pfsense n'a aucune entrée.
savez vous comment j peux trouver le conflit
cordialement
PS si vous avez besoin d'info supplémentaires dites le moi

Désolé je m'était trompé d'interface réseaux tout est ok
sorry
cordialement