Bonjour à tous et à toutes.
J'ai tenté de faire une migration de comptes de messagerie de GANDI vers Hosted Exchange le week-end dernier mais j'ai rencontré des problèmes de paramétrage du DNS et j'ai dû revenir en arrière.
J'aurai besoin d'une confirmation avant de refaire une prochaine tentative.
Mon nom de domaine restant pour l'instant chez Gandi, je suis partie du principe que le diagnostic sur un compte de messagerie dans l'onglet "Diagnostics" du site OVH permet de tester le DNS sans attendre la propagation des modifications.
Est-ce exact ?
Autrement dit, faut-il attendre que les indicateurs MX, SRV et SPF soient verts pour utiliser le diagnostic sur un compte ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonjour,
l'onglet "Diagnostics" du site OVH permet de tester le DNS sans attendre la propagation des modifications.
Est-ce exact ?
Non pas du tout.
Autrement dit, faut-il attendre que les indicateurs MX, SRV et SPF soient verts pour utiliser le diagnostic sur un compte ?
Sauf erreur de ma part cela ne permet pas de faire un diagnostic sur une boîte mail précise, cela diagnostic juste si les enregistrements DNS ont été fait.
Cordialement, janus57
Merci pour votre réponse !
Je vous confirme à l'occasion que dans l'onglet "Diagnostics" permet de faire un diagnostic sur une boite mail précise.
Cordialement
je suis partie du principe que le diagnostic sur un compte de messagerie dans l'onglet "Diagnostics" du site OVH permet de tester le DNS sans attendre la propagation des modifications.
Pas exactement le DNS, mais a minima :
- l'envoi
- La réception
- l'accès (via le Mot de passe)
Je vous remercie pour cette réponse complémentaire.
Si j'ai eu des erreurs sur l'envoi ou la réception ça pouvait être simplement dû à mon impatience (la propagation du DNS n'était sans doute pas terminée) plutôt qu'à des erreurs dans le DNS.
Ou peut-être les deux !
Merci pour cette réponse complémentaire !
Les erreurs de réception/envoi que j'ai eu lors de ces diagnostics de compte pouvaient donc simplement provenir d'une propagation des modifications dans le DNS pas terminée plutôt qu'à des erreurs dans ces modifications.
Ou les deux …