Bonjour,
Mon email créé ne fonctionne pas. J'essaie désespérément de contact un expert pour faire le point. J'ai fait le diagnostic. Tout est rouge, pb d'authentification. J'ai tenté de changer mon mot de passe, c'est toujours la même chose. Que faire, qui contacter par mail ?
Si tout est rouge, c ke les MX utilisés ne sont pas bons.
Voici les MX qu'il faut mettre dans ta zone DNS ;
mx1.mail.ovh.net
mx2.mail.ovh.net
mx3.mail.ovh.net
Bonjour
J'ai exactement le même problème avec l'outil de diagnostic email (https://mail.ovh.net/fr/guides/diagnostic.html)
J'ai effectué la correction des serveurs MX dans la zone DNS avec ceux indiqués par HelmiA (cf aussi ce doc : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/) et après 20 minutes, les adresses mail se sont remises à fonctionner "notmalement"
Cependant l'outil de diagnostic email me signale toujours tout un paquet d'erreur (authentification SMTP/POP/IMAP notamment).
Pourtant j'arrive bien à récupérer mes mails en POP depuis gmail
Est-ce un problème de l'outil de diagnostic ou est-ce qu'il y a quelquechose de vraiment pourri au royaume d'OVH ?
Bonjour,
Actuellement l'outil de diag ne fonctionne pas correctement pour les comptes installés sur notre infra-structure de Graveline.
Si tu veux que je te confirme si tu es à Graveline n'hésite pas me fournir ton nom de domaine en message privé.
Merci SteveC
Si je fais un tracert sur mon domaine j'atterris à cluster020.hosting.ovh.net
c'est à Gravelines ?
PS: question de noob : comment on fait un message privé sur ce forum ?
Bonjour
@GuilhemE
Le mutu et les mails ne sont pas forcement sur la même infra.
C'est à dire que tu peux avoir le mutu a gravelines et les mails à paris par exemple.
(a savoir cependant que actuellement toutes les installations aussi bien mutu que mail se font sur gravelines).
Donc pour ton mutu je te confirme en effet c'est un cluster installé a Gravelines.
Pour les mails, il me faudrait ton nom de domaine (il y a cependant de très grandes chance que tu soit à gravelines aussi)
Pour le message privé il te suffit de cliquer sur mon pseudo, tu aura une petite pop-up avec la possibilité de choisir message privé.
Merci @SteveC
Par contre je ne vois pas le bouton message privé dans le popup … je n'ai peut etre pas assez posté sur ce forum pour y avoir droit
Bref, en tout cas merci, on va dire que je dois être à Gravelines et que tout est rentré dans l'ordre avec mon mail