Différence de puissance entre VPS Cloud et VPS SSD

Bonjour,

J'ai besoin d'un VPS plus puissant que celui que j'ai actuellement avec une bonne "scalabilité".
J'ai un VPS SSD 1 et je songe passer au VPS Cloud 1 pour pouvoir ensuite en monter la puissance.
Mais je vois qu'il est indiqué "À partir de 3 GHz " pouvez-vous me dire ce que cela signifie exactement ? On ne connait pas la nature du processeur, ni sa puissance.
En performance brute du processeur quelle est la différence entre le VPS Cloud1 et le VPS SSD1 ?

Merci pour vos réponses.

Il ne faut PAS utiliser les VPS Cloud…
Ce sont des disques CEPH, les perfs sont minables…
Le CPU marche pas trop mal, c'est un > 3Ghz, ça va dépendre de l'host.
Mais les disques sont tellement merdiques que ça plombe totalement les perfs de la VM…

Après qu'appelles tu scalables ? Sur lequel tu peux monter en gamme ?

Si tu as besoin de perfs fiables il faut passer sur le public cloud (B2, C2,R2 je crois de mémoire). La gamme CPU a un meilleur CPU, mais c'est + cher…
Mais au moins sur cette gamme ce sont des disques SSD locaux…

Salut @PeterR1

Je valide complément les propos de @Sich.

Dans ton cas, passe sur public cloud, tu auras plus de facilité pour scaler ton infra.
Plus de possibilités dans la gestion de tes Snapshot, disque add aisément upgradable ect…

Les vps cloud peuvent être un peu limité selon le type d'usage que tu souhaites avoir.

Jalinn

Merci pour vos réponses @Jalinn et @Sich,
Je n'ai pas besoin d'une gamme aussi puissante que les 'public cloud' pour l'instant.
Mon application consomme 60% du processeur de mon 'SSD 1', j'aimerais juste pouvoir en lancer une deuxième sans que ça soit lent.
Mon site est un site mono-page, avec un jeu à télécharger qui pèse dans les 70mo, c'est le seul véritable accès au disque, il y a aussi quelques requêtes mySQL mais ce n'est pas énorme. J'ai quelques centaines de connexions par jour, donc quelques centaines de fois 70Mo à télécharger.
Le CEPH a t'il vraiment de si mauvaises performances ?
Vaut-il mieux un SSD 3 ou un Cloud 2 ?
N'y a t'il rien entre les gammes VPS et les premiers public cloud ?

Merci

Le SSD3 a 2 vcore, ça pourrait aider.
Quid d'un CDN ou d'un object storage pour héberger les fichiers à télécharger ?
Le VPS Cloud franchement les perfs sont mauvaises et de plus très aléatoires.

Le stockage des VMs sur les disques CEPH a été totalement abandonné par OVH, sauf pour cette gamme VPS Cloud. Avant presque toute leur gamme étaient basées là dessus.

Ensuite entre le VPS SSD et la gamme public cloud non il n'existe rien.
A la base le VPS SSD est considéré comme du "sandbox", pour de l'usage très réduit ou du test, pas pour de la prod.