Bonjour la communauté!
Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen pour diriger automatiquement les mails précédés de [SPAM] qui arrivent dans ma boîte de réception directement dans la boîte SPAM. C'est le cas sur gmail par exemple et ça fonctionne très bien. Je ne trouve pas la solution pour que ces mails indésirables soient dirigés directement au bon endroit.
Je suis littéralement envahie et suis à deux doigts de changer d'hébergeur.
Merci pour votre aide
C.
Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen pour diriger automatiquement les mails précédés de [SPAM] qui arrivent dans ma boîte de réception directement dans la boîte SPAM
La réponse dépend du type d'hébergement mail que vous avez, et avec quoi vous lisez vos mails.
OVH s'est fendu d'un guide sur la question:
https://docs.ovh.com/fr/emails/mail-mutualise-guide-configuration-des-filtres-e-mail-sur-lespace-client/
Mais ne pas survoler ses spams avant de les effacer, vous risquez sérieusement de passer aussi des mails importants à la trappe.
j'ai souscrit à l'offre kimsufi et lis mes mails sur Webmail. J'ai lu le guide sur la question, très clair, très bien fait. Par contre, ce que je souhaiterais faire, c'est de rediriger les mails [SPAMS] vers l'onglet SPAM de ma boîte de réception. Je ne souhaite ni les rediriger ni les supprimer car en effet, c'est prudent de les parcourir avant suppression.
'est de rediriger les mails [SPAMS] vers l'onglet SPAM
alors malheureusement ce que vous demandez n'est pas implémenté.
Vous pourriez lire vos mails avec un logiciel comme Thunderbird, et faire ce traitement de manière automatisée avec des règles.
Créer des filtres pour vos adresses e-mail
ok, merci...