Disk quota exceeded uniquement en ssh

Bonjour à tous,

Fin de semaine dernière nous avons dépassé notre quota d'hébergement. Malheureusement ayant été malade depuis jeudi je n'ai pas pu m'en occupé avant. Il y a deux jours j'ai supprimé énormément de dossiers et fichiers de notre hébergement et cela devrait nous permettre de ne plus être au delà de la capacité de notre quota.

Dans le Manager le quota est maintenant de 38Go occupé sur les 100 de disponible et tout est rentré dans l'ordre. Je peux de nouveau transférer des fichiers par FTP ou upload web mais je transfert aussi beaucoup de fichiers par ssh et là j'ai toujours le message :"Disk quota exceeded". Alors que le fichier que je test fait à peine quelques ko.

J'ai ouvert un ticket 7639966 le 03 et il n'a pas été encore pris en charge et cela commence à être urgent. Si par hasard un admin passe dans le coin et peu analyser la situation ça serait super sympa.

Merci d'avance.

Bonjour @Flipflip

Alors appeler le support OVH au 09 72 13 13 52

bonjour,
En ssh que donne :
`df -h`
?

Hasard le ticket bouge :slight_smile:

@TTY, sur les mutu la commande df n'est pas accessible.


sur les mutu la commande df n'est pas accessible.


`du -sh *`

et puis descendre pour trouver le coupable.

@Fritz2cat, je l'ai tenté mais je me prends le timeout de déconnexion ssh avant que la commande finisse :frowning:


je l'ai tenté mais je me prends le timeout de déconnexion ssh


Tu as des millions de fichiers dans ton hébergement ?
Ce qui peut expliquer une différence considérable entre la somme des tailles et l'occupation réelle.
Je pense que le blocksize NFS chez OVH est de 8K par fichier.
Un fichier de 1 byte ferait 8192 bytes sur le dsque.

Si le block size est de 64K, c'est 65536 bytes sur le disque.

J'ai beaucoup de fichiers sur l'hébergement mais de la à dire des millions, peut-être pas et encore moins depuis que j'ai fais le ménage.

Pour le moment l'équipe d'ovh m'a demandé de créer un user spécifique pour qu'ils puissent tester. C'était les derniers échanges d'hier soir.

Edit :
Initialement et depuis de nombreux mois j'utilisais l'adresse ftp.clusterXXX.hosting.ovh.net pour réaliser les transferts scp. Par curiosité j'ai essayé avec ssh.clusterXXX.hosting.ovh.net et magie cela marche.

Pour moi ftp.cluster… et ssh.cluster… renvoyaient vers le même serveur et étaient gérés par le même programme mais il faut croire que non puisque le fonctionnement est différent. A suivre…


Pour le moment l'équipe d'ovh m'a demandé de créer un user spécifique pour qu'ils puissent tester. C'était les derniers échanges d'hier soir.


Ha il font ça au support OVH ?
C'est rare non ?

Souvent le plus difficile est de passer le 1er niveau de support qui va s'arrêter à l'arbre de réponses prévues (normal c'est ce qu'on leur demande de faire). Si par chance le ticket passe niveau 2 alors les échanges deviennent plus techniques et je ne suis pas trop étonné d'avoir eu cette demande.

Bonjour,


Ha il font ça au support OVH ?
C'est rare non ?

Vu que le message est renvoyé par l'infrastructure OVH cela me paraît normale.


Pour moi ftp.cluster… et ssh.cluster… renvoyaient vers le même serveur et étaient gérés par le même programme mais il faut croire que non puisque le fonctionnement est différent. A suivre…

Normalement c'est le cas, mais si vous avez essayé cela ce matin il y a de forte chance que durant la nuit le robot est passé faire un nouveau calcul de l'usage disques utilisés.

Cordialement, janus57

> Normalement c'est le cas, mais si vous avez essayé cela ce matin il y a de forte chance que durant la nuit le robot est passé faire un nouveau calcul de l'usage disques utilisés.

Ce matin, avant de faire le test avec ssh.clusterXXX j'ai testé avec l'adresse ftp.clusterXXX et j'obtenais toujours le même message. Et pour confirmer je viens de faire de nouveau le test en utilisant ftp.clusterXXX et de nouveau "Disk quota exceeded" alors que je qu'avec ssh.clusterXXX ça marche. Donc pour moi pas de lien avec le robot qui calcul les quota :wink: