Disparition de mails envoyés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'apercevoir qu'une grande partie de mes mails envoyés ont disparu du répertoire
J'utilise Thunderbird mais je suis allé vérifier sur Zimbra au cas où et même sanction, depuis le mois de janvier (mais avant aussi) je ne trouve que quelques mails, j'ai l'impression que les mails envoyés avec pieces jointes ont disparus, mais je ne suis pas sur, j'ai quelques mails envoyés entre janvier et aujourd'hui mais clairement pas la totalité (j'envoie leurs factures à mes clients par mail chaque mois et toutes ont disparu par exemple).
La totalité n'a pas disparue car j'ai 3 mails épars entre janvier et juillet , et mes mails d'aujourd'hui sont bien là, mais je vois que sur 2023 également il manque une grande partie des mails envoyés.

Je suis sur une offre OVH Performance , j'ai vérifié la place encore dispo sur ma boite principale et sur mon hébergement, aucun soucis de ce coté là.
Je précise que je n'ai pas supprimé ou fait récemment de ménage particulier dans mes boites mail.

Est-ce que quelqu'un a le même soucis et/ou une solution par hasard ?

Merci d'avance

Bonjour,

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous inviterai à ajouter des éléments, tests effectués depuis la création de votre post.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à partager la solution afin d'en faire profiter le plus grand nombre,

^FabL

Bonjour,

Je viens de retrouver ses mails dans un sous-répertoire du dossier imap principal "imap>boite de reception> sent" (je précise qu'il ne s'agit pas du dossier "boite de reception" principal, celui-ci est vide).

Ce qui me parait étrange c'est que seulement une centaine de mails sont resté dans la boite "envoyés" habituelle, répartis sur 5 ans, environ une 15aine par an épars sur toute l'année, alors que plus de 2000 mails se retrouvent dans ce repertoire "sent" et que les messages envoyés depuis la disparation sont toujours dans le bon répertoire "envoyés" si je puis dire.

bon en tout cas j'ai retrouvé mes mails , apparement une synchro est encore en cours sur le répertoire "sent" donc il y a un échange quelque part.

Merci de votre attention, en espérant que celà serve à quelqu'un avant de dépenser 160€ de recouvrement de message.


apparement une synchro est encore en cours sur le répertoire "sent" donc il y a un échange quelque part.


Ou bien c'est un autre "client mail" donc un autre appareil ou webmail ou ... qui est configuré pour employer ce dossier-là ?

j'utilise thunderbird pour la gestion de mes comptes mails et j'ai bien vérifié il est configuré pour le dossier "envoyés" et surtout si l'erreur venait de là , mes mails recents seraient tous passés dans le "sent"
je ne sais pas trop, c'est apparu lors de l'annonce de migration de service d'ovh donc naturellement je me suis penché de ce coté là