Bonjour,
Tous les mails dans le dossier "éléments envoyés" et "sent item" ont disparu dans ma boîte mail OVH. Et j'avais régulièrement un message d'OVH me signalant que ma boîte était pleine. Or, j'ai régulièrement supprimé des mails pour alléger.
Avez-vous ce souci ? Que puis-je faire ? Je suis à mon compte et ces mails correspondent à l'historique clients. c'est très grave.
Merci pour votre aide
Tous les mails dans le dossier "éléments envoyés"
Bonjour,
Vous devriez aller voir via le webmail s'ils sont toujours là.
Il peut y avoir eu une confusion entre des dénominations anglaises et/ou françaises de ces dossiers. C'est un peu la jungle, notamment en raison de Microsoft qui crée des dossiers en langue locale sur le serveur, au lieu de garder "Sent" sur le serveur mais afficher "Eléments envoyés" à l'écran.
Quel est votre webmail ? Roudcube ou OutlookWeb ?
Bonjour
Je travaille uniquement sur le webmail et là, j'en découvre certains qui ont été mis en "deleted item". Obligée de faire de la récupération un à un. En parallèle, un mail automatique d'ovh depuis quelques jours m'annonce que ma boîte va être saturée alors que je supprime des mails (mais pas ceux qui ont disparu sans rien que je fasse).
Ce n'est pas normal.
Bien à vous
j'en découvre certains qui ont été mis en "deleted item".
Quel est votre webmail ? Roudcube ou OutlookWeb ?
(pas de réponse)
OVH n'efface *jamais* les mails de ses clients.
Auriez-vous cliqué sur un bouton "Archive" ? ce qui aurait pour effet de créer un dossier Archives, qui ne vous est peut-être pas affiché ?
Bonjour,
Non je n'ai pas cliqué sur le bouton "archiver". Je pense que suite à des alertes sur ma boîte saturée, les mails envoyés ont été directement mis dans "delete". Incroyable. Je suis en train de les récupérer manuellement. Une perte de temps…
J'ai d'ailleurs reçu un de vos mails où on me propose de les récupérer en payant. Je ne suis pas d'accord avec ce procédé, que je trouve plutôt limite.
Bien à vous
Bonjour,
Non en cas de boîte pleine à 100% les mails sont rejeté.
Si les mails on fini dans les supprimé il y a forcément eu une manipulation (volontaire ou non) soit à partir d'un logiciel soit à partir du webmail.
Et oui la récupération de mail via les sauvegardes internes de OVH est payant car c'est au client de faire ces propres sauvegardes.
Cordialement, janus57